module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

un micro "intelligent" compatible avec le PC100E?

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by malclavel, Dec 3, 2006.

Tags:
  1. malclavel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour à tous !

Possesseur d'un Sony DRC-PC100E, je cherche un micro qui peut exploiter la griffe porte-accessoires. Le problème, c'est que je parviens pas à trouver les modéles compatibles avec ce modèle de caméscope.

1)existe-t-il un site qui propose les accessoires compatibles avec le DCR-PC100E ?
    2)le ECM-HGZ1 serait-il compatible ?

MERCI d'avance pour vos conseils !

BM

2. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20

Trophy Points:
    16,500
    J'ai essayé sur ma Sony (une PC350) deux micros SONY qui fonctionnent sur la griffe intelligente le HS-1 et surtout l'ECM-HM1 qui est un cravate filaire qui se déroule et renroule sur 1,20 m environ. Le concept n'est pas stupide mais les résultats ne sont pas à la hauteur, tout au plus on n'obtiendra qu'une présence acceptable pour une interview à courte distance en clippant le "client", comme mic d'ambiance générale c'est pas terrible ... et je suis indulgent. A noter que sur la mienne, le montage sur l'Intelligent Shoe ne désactive qu'un des deux canaux son. Par contre un accessoire qui me donne toute satisfaction c'est le bloc XLR provenant d'une épave PD-100AP, il se monte parfaitement (à l'envers par rapport à la PD-100AP, entrée XLR sur côté gauche, on bénéficie d'une alim phantom 48 V et d'un atténuateur à 3 positions. Je l'utilise avec un Schoeps CMC à tête hyper cardio qui coûte plus cher que la caméra, c'est le jour et la nuit, enfin un son presque pro (presque parce qu'il n'y a pas de niveau manuel mais ça le fait quand même) ! J'ai essayé sur le bloc PD-100AP d'autres micros à électret, des HF Sony et Sennheiser sans problèmes et même avec un pad atténuateur XLR -50 dB des signaux en niveau ligne provenant de mixettes ou de consoles. Vous avez de la chance votre PC-100 a encore la prise casque, moi j'ai dû faire mes réglages sur une autre bécane puis les transposer sur la 350. Et on appelle ça des progrès ! Si vous adoptez la solution mic sur sabot intelligent, je vous conseille une softie poilue sur le mic et un collant du même type sur le micro intégré.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous