module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un menu DVD, 2 entrées, multilangues combien ca coute ?

Discussion in 'Archives moteurs' started by divad49, Apr 19, 2005.

Tags:
  1. divad49

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut !

Bon qu'on soit bien clair je ne cherche personne pour le moment puisque le contrat n'est pas signé.

J'aurais besoin de connaitre "en gros" bien entendu, le prix pour un menu DVD pret pour le pressage réalisé sur SCENARIST ou équivalent.

En sachant :
    - Que les éléments graphiques seront fournis et les videos idem.
    - Qu'il y aura 2 entrées sur la page du menu et ensuite 3 entrées pour la page -1
    A (page 1) >>>> idem B
    123 (page 2) >>> idem B
    Chapitre >>>> idem B
    - Qu'il y aura 2 à 5 versions au niveau des langues.

Sinon pour presser 4000 DVD, si vous avez une idée du prix, j'ai vu environ 2600 Euros, pressé sérigraphié qu'en dites vous ?

merci de votre aide,
    Divad

2. giroudf

So
    Appréciations:
    +846 / 3,752 / -37

Trophy Points:
    15,400
    pour un truc aussi simple, tu peux le faire toi-meme.
    Il y a des softs pas cher qui font ca tres bien.
    par contre ceux qui font de l'authoring, te feront pas la traduction (sous-titre ou doublage ?) en 5 langues, c'est un boulot de traducteur.
    Le dernier DVD que j'ai fait avait une bande son et 3 langues de sous titres.
    Il a un soft genial et gratuit qui s'appelle Subtitle Workshop.

3. divad49

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut Giroudf,

merci pour ta réponse.
    Ecoute moi je vx bien le faire moi meme, c'est certain...

Pour les 5 langues en DOUBLAGE, en fait je vois pas le rapport avec le traducteur, j'aurais plusieurs versions et fichiers graphiques audios préparés à l'avance, voila tout...

Ton soft permet de créer un VRAI dvd ? Professionnel je vx dire.
    Qu'est ce que je dois fournir en fait à mon "presseur de DVD" ? Le Dossier DVD IMAGE ou pas seulement ?

Merci à toi,
    divad

4. giroudf

So
    Appréciations:
    +846 / 3,752 / -37

Trophy Points:
    15,400
    en fait , au presseur de DVD, c'est pas tellement le support qui pose probleme que la qualite du produit.
    Un DLT avec un fichier plein d'erreur donnera pas pas de meilleurs resultats qu'un DVD-R parfait.
    Le principe consiste a faire des verifications a chaque etape.

1) a l'encodage, il faut etre sur que ton mpeg2 est de bonne qualite et totalement compatible DVD.

2) apres l'authoring tu dois verifier que la structure du DVD est correcte

3) apres le transfert des donnes sur le support (particulierement en cas de DVD-R) il faut verifer que les donnees sont ok.

4) a la livraison du DVD presse (du premier test si possible) que le presseur a fait son job correctement.

Il y a des programmes pour ca comme DVDVerifier, Mprobe,Kprobe

Pour les programmes d'authoring, j'utilise DVD Maestro, mais il y en a plein qui coutent pas cher et qui sont tres bien.
    Pour graver un master de test tu peux utiliser Nero, mais Gear DVD c'est l'ideal.
    Regarde sur le forum Authoring.

5. divad49

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    merci à toi !
    Je vais m'y coller si mon plan fctionne !

A bientot !

6. benjico

Appréciations:
    +5 / 0 / -0

Trophy Points:
    2,950
    Salut,

pour avoir une idée du prix que tu dois demander, il y a toujours la bonne vieille méthode du temps que tu penses y passer.

Pour la partie programmation, étant donné que c'est assez simple, il y a moins d'une journée effective de travail.

Pour la video, tout dépend si elle est déjà encodée ou pas. Il faut savoir qu'un encodage en MPEG-2 hardware, sur Station Sonic SD-2000, se vend entre 6 et 10 euros la minute, vérifiée ( donc en comptant l'encodage et la visualisation du fichier encodé, pour voir s'il n'y a pas de problème ). A partir de là, tout dépend de la durée de ta vidéo.

Idem pour le son, car bien que facturé beaucoup moins cher en encodage, il ne faut pas oublier que tu vas devoir regarder 5 fois le programme pour t'assurer que les 5 pistes audio n'ont pas de problèmes ( clic, trou de son etc... ).

Pour le prix de tes 4000 DVD, ca me parait dans les prix, mais il y a des presseurs qui font la même choses avec boitier pour le même prix. D'ailleur, pour 4 000 pièces, tu ne dois pas payer le glass master ( 1 000 euros ) ni les DVD tests qu'il t'envois avant production ( pour vérifier que tout colle ).

Pour ce qui est du master, il vaut mieux le faire sur DLT car tu aura la possibilité de mettre les protections contre la copie ( si cela interresse ton client ). Le prix de ces protections est fonction du nombre de DVD pressés....

A+
    Benjico

7. divad49

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    OK, merci pour ta réponse pour que je comprenne bien, qd le man fait le menu DVD (rubriques etc) il le relie à un SEUL fichier vidéo ?

Je vx dire par la que qd je vais encoder en MPEG2, j'encode la totalité du film, ou morceaux par morceaux ?

Quid du multilangues ? je les mets bout à bout ou chaque langue se superpose ?

Mon film doit durer environ 15 minutes

Merci,
    divad

8. benjico

Appréciations:
    +5 / 0 / -0

Trophy Points:
    2,950
    Salut,

dans ton projet DVD tu auras :

1 Fichier video MPEG 2 du film ( 15min ) encodé par tes soins ( je pense )
    5 Fichiers audio différents correspondant au 5 langues de ton DVD
    Les menus.

Ensuite c'est de l'authoring, donc si tu n'en a jamais fait, ça va etre dur de t'expliquer comment on fait mais oui, sur ton DVD il n'y aura qu'une seule fois le fichier video avec les 5 pistes audios ( les unes au dessus des autres ) et chaque menu va pointer vers le même fichier video...

A+
    Benjico

9. divad49

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    OK merci, t'inkiètes tu px rentrer deans le détail de la construction car si en fait j'ai déjà fait de l'authoring avec IMPRESSION 2.2 de Pinnacle.

Maintenant je cherche à utiliser un logiciel PRO et pas non plus trop relou d'usage.

voila,
    divad

10. tristan92

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    La compression hard est surtout interresante pour les longues durees, car mieux compresse.

Le top de la compatibilite norme DVD en gravure est obtenu avec Record Now Max (ex Prassi), si ton graveur est compatible.

Sinon, pour qq centaines d euros, un DLT est quand meme ce quil y q de plus fiable, et tu peut ajouter des protections type macrovision ou CSS, toujours utiles (sinon, S200 a 3000 Euros).

Je travail aussi avec Maestro, meme si on fait plus convivial, on sait ce que lon fait.

pas daccent sur le clavier ...

T

11. benoitmaraval

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    2,950
    salut,

pour avoir une fourchette de prix approximative.

Je dois faire un DVD (4.5 gigas) en 7 llangues dont chnois et japonais et sous titré en 7 langues. Il y a un film de 26 minutes, une interview de 20 mn, et 7 petits diaporama de 3 minutes, soit au total 1 heure 10 minutes.

Il y a 4 menus par langues avec chapitrage, donc 7 langues *4 = 28 menus, plus le menu général et de choix des langues.

les vidéos sont déjà encodés en mpg2. et j'ai évidemment les voix off et les fichier .txt de sous titre.

Les transitions d'un menu à l'autre sont animées.

Combien ç coûte à peu près.

C'est un dvd que j'ai déjà fait pour ma boite, mais par curiosité, j'aimerai savoir car je n'ai aucune idée du prix que ça coûte.

merci

ben

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous