module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Débutant] Un meilleur hyper-cardio

Discussion in 'Matériel de prise de son et de mixage' started by Somuas35, Jan 7, 2016.

Tags:
  1. Somuas35

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

besoin de retour et conseil pour achat d'un micro Hyper-cardio (ou canon) montée sur perche. A ce jour j'utilise un T. BONE + bonnette antivent. Même si je ne suis pas déçu de la qualité son de ce micro, je reste un peu frustré de sa sensibilité à capter des sons parasites (vent, frottement...). Il est très fortement possible que cela vienne aussi du système "d'amortisseur cage à joints" en bout de perche, mais aussi à mon statut de débutant.
    La connexion XLR sur T Bone est assez fragile et donc soumise à parasites.

- Que penser du NTG4 Rode, sera t-il mieux sur ce point? Le but réaliser des captations de dialogues sur perche (rode).

Merci

2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,160 / 6,254 / -20
    Essayez une meilleure bonnette type zeppelin avec windjammer poils longs, un autre câble avec un trajet différent, posez du gaffer sur la prise XLR, engagez le coupe basse etc ...

#2 homero, Jan 7, 2016
    Last edited: Jan 10, 2016
  3. Somuas35

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le gaffer sur la prise du micro, je l'avais déjà fait car au préalable j'avais vu un topic sur le forum qui le préconisait. Pour la Zeppelin je vais m'y pencher. Merci.

4. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,160 / 6,254 / -20
    Il y a des chances pour que j'en sois l'auteur (pas bossé pour rien ! :D), le gaffer sur la XLR et les switches du corps micro qui sont des pièges à vent .

5. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +857 / 3,821 / -37
    mettre des poignees de velo en mousse sur la perche si elle n'en est pas deja equipees et desactiver l'AGC sur l'enregistreur.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous