module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Un mariage au GH2 + Lomo Holga 15$ f.8 et Voigtlander f.0.95

Discussion dans 'Videos tournées avec...' créé par sebfarges, 19 Juin 2011.

Tags:
  1. Michel.Pepper

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis photographe. Je pense que c'est un très bon travail même si la mise en scène me gêne. Un Mariage, c'est de l'émotion, ce n'est pas un plateau TV. Il faut laisser les gens s'aimer. Je ne fais jamais poser.
    Un tort qui ne concerne pas l'auteur de cette vidéo est cette volonté de vouloir corriger son film par la suite. Si on filme ou photographie avec un Holga, un Lomo, etc. c'est justement pour les particularités de cet appareil. On doit les conserver.
    Il y a 30 ans, le vignettage était accepté. Désormais, on le corrige ou on... l'ajoute.
    J'ai un ami réalisateur avec qui je collabore qui filme aussi avec un GH2 avec une optique Holga. Il a réalisé plusieurs courts avec. Il a aussi créé un site pour proposer des films de mariage
    lien enlevé (promo hors charte) Michel
    Paradoxalement, il me racontait que ses clients français n'acceptaient pas le genre Holga mais que les anglo-saxons aiment assez...
    En tout cas BRAVO...
     
  2. sebfarges

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    16
    Messages:
    309
    Appréciations:
    +8 / 19 / -0
    Merci Michel pour ton commentaire. Ce film est juste le teaser de la version longue (40mn). Je n'ai pas fait posé les mariés, il se trouve que certains plans ont été tournés pendant le shooting du photographe. Dans la version longue on ressent moins cette impression et on est plus dans le "documentaire".
    Voici le lien :

    mot de passe : mariage
    je fais très peu de postprod genre étalonnage, je profite au contraire des particularités des objectifs.

    seb
     
    #17 sebfarges, 5 Juillet 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page