module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un magnétoscope habité par le mal… [GORE]

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par wabby, 31 Août 2005.

Tags:
  1. wabby

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ami du Repaire, bonjour !

Voici un court métrage de genre qui date un peu, mais j’aimerais bien avoir vos opinions sur mon travail de montage (image et son) que j’avais effectué sur cette vidéo. C’était un de mes 1er « gros » montage, soyez indulgent, hein !
    :-)

Durée 15minutes50 – Format Divx – 68Mo
    A télécharger ici :
    http://wabby.free.fr/videos/magnetokill_divx.avi (clic droit > Enregistrer la cible sous)

Ou à voir la :
    http://wabby.free.fr/video-magnetokill.htm

Wabby

Fichiers attachés:

2. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Wabby,

je dois dire que ce court est assez impressionnant au vu du peu d'intervenants.
    Si j'ai bien lu le générique de fin, il a été écrit, réalisé, cadré, éclairé, maquillé et musicalisé par 2 personnes, c'est ça ?
    Chapeau sur ce plan là.

Y'a aussi une ambiance bien typée, qui m'a fait penser à Videodrome de Cronenberg et aux films d'horreur des années 80.

Le casting est réussi lui aussi : le comédien a vraiment une "tronche". La vraie gueule de l'emploi :D

Il faut également saluer le travail sur le son, qui est assez impressionnant.

Cela dit, j'ai trouvé un très gros défaut : la durée.

Bon nombre de plans sont tout bonnement interminables.

Déjà, le générique de début d'1mn30 est un poil long.
    Ensuite, les plans où le mec mate ses films de Q n'en finissent pas. A tel point qu'on a l'impression que l'acteur est obligé d'en faire des tonnes pour conserver l'attention des spectateurs.
    Je pense au moment où il danse sur son fauteuil et montre ses biceps, par exemple...

Les plans où il change constamment de K7 sont très répétitifs.

Idem sur le plan où il met des claques à sa télé. ça dure quand même une minute 10. Je crois qu'une vingtaine de secondes auraient suffi.

Au visionnage, on se demande souvent quelle est la justification de ces plans très longs, qui ne font pas avancer la narration.

Pour résumer, j'ai trouvé ça techniquement très bien foutu (image, lumière et son) mais beaucoup trop long.
    A vue de nez, ça pouvait tenir facilement en 8 - 9 minutes, en allant un peu plus à l'essentiel.

Bonne continuation !

@ +++

3. bonofox

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Completement d'accord avec Gilz, c'est trop long!!!!!

Sinon, il est vrai que l'on retrouve un peu l'ambiance de Videodrome...sympas pour ça.

4. otchoz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo Wabby, bonne lumiere et l'ambiance est décalée à souhait ce qui qui colle bien au thème. Certains plans sont certes un peu long. On en veut un autre comme ça !!
    Bonne continuation et surtout ne t'arretes pas.
    A+ Otchoz

:bravo: :bravo: :bravo:

5. wabby

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fayaaaa !!!

Que de réponses, d'un coup ! Merci à vous !

Oui, Gilz, effectivement, ce court a été entièrement réalisé par seulement 2 personnes (!!!). C'est vrai que c'est un travail de fou quand on voit tous les aspects de leur travail.

Je suis ensuite arrivé sur le projet pour travailler le montage qui a duré pas moins de 3 mois !!!
    C'est vrai que le court est... long !!! Mais que voulez-vous... c'est un choix artistique des réalisateurs. Choix qu'ils "assument" comme ils disent.

Bah... c'était un 1er court métrage... on a toujours trop tendance à se faire plaisir...

Quant à Hervé, le seul et unique acteur, c'est vrai qu'il a une sacrée tronche !!! Vous le retrouverez bientôt dans Zombies Stars !!!

A suivre...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page