module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

un mac pour 2000 euros

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par odette, 16 Juillet 2008.

Tags:
  1. odette

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

:help: je souhaiterais acheter un mac pour faire du montage et utiliser after effects,
    mais je suis un peu paumée, j'ai un budget de 2000 euros,
    j'hésite entre le mac book pro (un peu cher encore) et un mac de bureau,
    si vous pouviez me donner quelques conseils pour avoir un matériel compétent par rapport à mon budget?

merci d'avance

2. daniel290154

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Imac

:-) Bonjour,

Comme toi je commence à chercher à m'équiper en MAC.

Je crois que je vais opter pour l'Imac 24" 3.06Ghz avec un HDD de 1 To et 4 Go de RAM.

Ca fait un budget d'environ 2300€ mais la je pense qu'on a une machine du tonnerre.

3. geckonthewall

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    imac ou macbook pro c'est très bon mais pas forcement le même prix.

j'ai fait le choix du macbook pro 1230e (15,4" 2,2 GHz 8600Gt 128Mo)
    à ça il faut ajouter
    4Go RAM
    expresscard eSata
    deux disques durs externes
    clavier souris
    trucs de protection (sac + film LCD + film touchpad...)
    les applications
    le deuxième écran est mon prochain achat (22" ou 24")

ça tourne très bien sur du montage HDV et je peux le promener partout. je fais quelques soirées VJ sur modul8 ou pour aller présenter mon travail a des client c'est pas mal.

mais c'est quand même pas pratique quand on veux bosser au bureau. il faut tout rebrancher.
    les périfs USB sont tous sur un HUB mais il reste quand même un USB a brancher a l'ordi, le camescope, le deuxieme écran, les disques durs externes

deplus la carte son des MBpro est vraiment a ch***. je sais pas si c'est la même sur iMac mais si c'est le cas il faut prévoir une nouvelle carte son USB (pas firewire si tu as le camescope déjà dessus) à branché a ton hub.

je pense également que le MBpro est plus bruyant que le iMac. quand les ventilateurs se déclenchent c'est assez pénible.

enfin la batterie est un consommable qui a une durée de vie d'un a deux ans.

si j'ai acheté le MBpro c'est que je suis très mobile (pas vraiment le choix) mais a choisir je préfère l'iMac + disques dur firewire800 en raid juste pour bosser car plus confortable et peut être doute un poil moins cher. mais peut être qu'en complément de l'iMac un petit macbook ou ibook juste pour naviguer sur le web depuis le canapé est une bonne idée.

au final c'est a toi de choisir. je pense que les deux machines font bien le travail. le prix n'est pas vraiment diffèrent.... en somme c'est juste une question d'ergonomie

#3 geckonthewall, 18 Juillet 2008
    Dernière édition: 18 Juillet 2008
  4. Videomaniak

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Pour le Macbookpro c'est si tu es mobile, sinon un Imac le fera bien, pas forcément besoin d'une bète de course pour faire du montage ( quel format souhaite tu monter SD ou HD ? )
    Dans le budget il faut prévoir les logiciels en plus de la machine et ce n'est pas cadeaux.
    Donne plus de détails sur ce que tu souhaite faire et l'on te conseillera mieux ....

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page