module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Un logiciel de p2p sous Linux ?

Discussion dans 'Le monde Linux' créé par Ludo alias Willy, 18 Décembre 2005.

Tags:
  1. Ludo alias Willy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, voilà je viens de comprendre comment installer les logiciels sous Linux et j'aimerais mettre un logiciel de pear to pear. J'ai dl et installé amule, seulement je n'ai aucun serveur connecté à mon pc et je ne sais pas comment faire. Est-ce que quelqu'un a une solution?
    merci! :help:

[edit] Modification du titre du thread [/edit]

#1 Ludo alias Willy, 18 Décembre 2005
    Dernière édition par un modérateur: 8 Janvier 2006
  2. librepenseur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Arff, P2P, c'est pas trop mon truc.
    D'ailleurs sur beaucoup de forum, ils refusent de donner de l'aide, (ferment le sujet) car problème de droit d'auteur pour les échanges de fichier souvant « piraté ».
    Je trouve dommage car on ne trouve pas que des fichiers « piratés » sur le P2P.
    Le seul logiciel P2P que j'ai installé et utilisé est « bit Torrent », qui est livré avec la mandriva. Il permet de récupérer certains logiciels ou bibliothèques pour des logiciels qui ne sont distribués que par cette voie (mercury notamment).
    Il est assez simple d'utilisation, il « suffit » de récupérer le fichier « torrent », et de le lancer avec l'interface Bit Torrent, il va aller récupérer le logiciel (ou tout autres choses, ça dépend du fichier) tout seul à la bonne adresse.

3. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Attention ! Sujet Hors-charte

C'est vrai que le sujet n'a pas sa place sur les forums, car hors-charte des Forums du Repaire...

Je viens d'en avertir Ludo alias Willy par MP... :rolleyes:

Certes, Linux représente un monde de liberté... et nous souhaitons tous partager cette liberté de choix et d'action. Mais sur le p2p, nous touchons un sujet sensible (surtout en ce moment !)

J'en appelle donc à la responsabilité de l'auteur et des lecteurs de ce thread... et donc à ne pas poster de réponses concrètes sur aMule ou sur d'autres logiciels de p2p (même si ceux-ci servent aussi à partager des ressources libres)

Piqure de rappel avec La charte des Forums du Repaire

++

4. Ludo alias Willy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    excusez-moi alors d'avoir posté ce sujet.. je pensais pas que ce genre de discussion était interdit à ce point. Par contre, si vous avez une réponce à ma question, vous pouvez toujours m'envoyer un mail à ludo88_4 [at] hotmail [point] fr
    et là, je suppose qu'on a le droit non? ;)

#4 Ludo alias Willy, 18 Décembre 2005
    Dernière édition par un modérateur: 8 Janvier 2006
  5. librepenseur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour moi ce n'est pas une question de droit, mais de philosophie, je ne tiens pas à ce que des logiciels « libres » servent éventuellement à pirater des œuvres protégées.

Trop de gens se servent de windows ou de logiciels tournant sur cet OS sans en payer les licences ou en ne respectant pas les termes exactes de ces dites licences.
    Si on n'est pas d'accord avec ces licences, ou par leurs prix excessifs il faut passer au libre, pas pirater.

Je pense que personne ici, n'aimerais voir une partie de son film, utilisé par une tierce personne à des fins commerciales sans que le créateur n'en aie de retour. B. G., traque les licences windows illicites en ce sens.

Je sais que c'est regrettable, car le P2P est un système d'échange fabuleux, mais il est aussi victime de dérive difficile à contrôler.

Imaginons des videos créées par des repairenautes, disponible par fichier bit Torrent, pas besoin de les héberger sur un serveur tel que free.fr ou autre, mais ils seraient disponible directement des machines des repairenautes par P2P.

De plus je pense que ce forum est avant tout orienté « video » (pas autre chose).

Je pense même, mais ce n'est que mon avis, que les questions sur l'installation de linux, ou de logiciels sous linux, n'a pas sa place ici.

Si on veut rester dans le cadre de ce forum il me semble que les questions doivent avant tout relever de l'utilisation de logiciels de montage ou d'encodage ou de création sous logiciel libre.
    En ce qui concerne les installations, il y a suffisamment de ressources sur internet pour avoir les réponses à ces questions.

Pas besoin réinventer la roue en ce domaine.

6. yateri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Concernant le rôle exact du forum, il n'est, pour l'instant, pas question de rere...refaire un mode d'emploi : "comment installer Linux?".

Néanmoins il me parait presque impensable de ne parler QUE de l'utilisation d'un logiciel X de montage ou de mixage, et pas de son installation, des drivers qui vont avec, et même des raisons qui nous poussent à l'utiliser.

Nous voulons dans un premier temps montrer aux repairenautes (et aux autres) qu'il existe autre chose que Windows, et qu'avec un minimum de curiosité et de motivation, on peut passer au libre sans trop de sacrifices.

C'est quelque chose qui est en travail, il faut donc un petit peu attendre, mais rien ne vous empêche de commencer sans nous ;)

Yateri

7. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Et pourtant, tu es censé avoir lu la charte des forums lors de ton inscription... :rolleyes:
    En dehors des forums, chacun fait se qu'il veut avec les logiciels installés sur sa machine, mais ici la règle est claire. :)

++

8. Ludo alias Willy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour revenir sur ce aue disqis librepenseur, j'ai posé mes questions à propos de Linux car le premier forum sur lequel je suis tombé était celui là et aussi car j'étais inscrit à ce forum.
    je trouverai dommage de supprimer ce sujet, vu qu'il y a dessus des informations et des personnes qui recherchent ces informations.
    et pour le p2p, c'est également dommage (je pense) de fermer les forums, mais là je ne peux rien faire pour et je ne veux pas attirer d'ennui aux modérateurs et aussi respecter le règlement.
    à+ all.

9. librepenseur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut être que lorsque les gens se seront assagit au niveau des droits d'auteurs, ou que la réglementation sera plus claire, ou mieux encadrée, il sera possible d'en discuter librement d'un point de vue technique, se serait mon souhait aussi mais en attendant, je suis entièrement d'accord avec la position des responsables de forum, le P2P est une poudrière, et lorsqu'on se retrouve en justice, ça rigole plus.

10. Ludo alias Willy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai qu'au départ c'est interdit, il fallait le rappeler. D'ailleurs à ce propos, l'asseblée Nationale a refusée il y a quelques semaines d'autoriser la police a voir directement les ip des gens connectés à des logiciels de p2p. je n'ai pas compris pourquoi, est-ce que qqun sait pourquoi?

11. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    A propos de la modération de ce sujet en particulier...

Je ne compte absolument pas clore ce thread, tant que celui-ci reste dans les "clous" d'une discussion respectant les accords de la charte des forums.
    Au contraire, la discussion devient intéressante, car elle prend en compte un état général du p2p et du Libre aujourd'hui... :)

Je suis plutôt content de la tournure de ce sujet, prouvant ainsi la responsabilité de chacun... ;) Continuons comme celà pour construire ensemble un forum Linux vraiment passionnant.

++

12. Ludo alias Willy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en effet, on peut continuer la discussion mais sur amule, je pense que le sujet est clos vu la charte..

13. librepenseur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut rappeler que le P2P en soit n'est pas quelque chose de répréhensible, ce n'est qu'un système technique qui permet le partage de fichier, et donc aussi de connaissance.
    Ce qui est interdit (et c'est bien compréhensible) ce sont certains types de fichiers échangés.
    Je ne comprend pas comment certaines personnes puissent être de mauvaise fois en prétendant ne rien faire de mal en télé chargeant des fichiers musicaux, film ou autres gratuitement, alors que ceux ci mentionnent des droits d'auteurs.

Cette situation en entraîne d'autres, qui pénalise ceux qui ont encore un peu de respect. Taxe sur les supports enregistrable notamment, et j'ai lu que certain gros consommateurs de télé chargement étaient même d'accord de se voir augmenter leur abonnement internet de 5 euros, pour pouvoir s'adonner sans retenue à leur sport favori. Le problème, c'est que les abonnements de tout le monde augmenteraient, les FAI ne feront pas de tri !

C'est à mon sens faire payer à tout le monde, le sans gêne des autres, et c'est pénaliser l'échange de fichier, ou programme, dont les licences sont libres, ou freeware, graticiel ou en copyleft.

14. Ludo alias Willy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait d'accord. J'ai aussi entendu ce matin à la radio (RMC) qu'il y aurait peut-etre prochainement une loi qui, pour quelques euros par mois, permettrai de dl autant de musique que l'on veut. La droite et la gauche sont (pour une fois!) tous les deux d'accord pour ce projet.

15. yateri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page