module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un lecteur betamax à me conseiller ?

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par bond0e, 13 Janvier 2006.

Tags:
  1. bond0e

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

voilà j'aimerais savoir quel lecteur betamax est à conseiller pour sa fiabilité et sa qualité ?Mais qu'on puisse trouver quand meme .... et à quel prix ?

En fait je connais pas grand chose à ce format mais j'ai quelques cassettes à transférer pour un ami donc je préfère me renseigner avant de faire n'importe quoi.
    Je sais pas non plus si ces k7 sont PAL ou SECAM, ca vient d'un caméscope à ce que j'ai compris mais après ... autant opter pour un PAL-SECAM si ca existe ...

Merci de tous vos conseils !

@+

2. dmoss

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    ben si vous trouvez vous aurez de la chance

Car c'est un format qui a disparu.
    En France c'est souvent du Secam car grand public

Je viens de récupérer un scope betamax de salon. Un ami me l'a donné. Je ne l'ai pas testé.

Il ne vous reste plus qu'à trouver un prestataire du côté de la Lorraine

Il y a 5 ans j'ai eu besoin de recopier une cassette betamax. Je suis passé par un studio pro qui a pros la précaution de lire le signal au travers d'un TBC. Il y en avait besoin pour rattraper le signal dégradé.

3. bond0e

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci pour cette réponse,

on peut trouver encore beaucoup de lecteurs betamax sur le marché de l'occasion, mais comme pour tous les appareils, certains sont plus fiables que d'autres.
    Sony étant l'inventeur du betamax je me dirigerai naturellement vers un modèle de cette marque, mais il reste la question du PAL-SECAM...

Bonne continuation et @+

4. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    Je ne sais pas si des camescopes Betamax ont existé, Sony étant passé rapidement au Video 8.
    J'ai encore une caméra d'épaule Sony HVC-3000 grand public des années 80, elle était prévue pour fonctionner avec un magnétoscope portable Sony avec un câble entre les deux, elle est en SECAM.
    Donc si ça vient de France, il est possible que ce soit du Secam. A l'époque les bi-standards étaient très chers.
    Mais dans le doute il vaut mieux chercher un Pal-Secam.
    Michel...

5. bond0e

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

ca se precise donc ... il y a des magnétoscopes betamax bi-formats ... plus qu'à trouver la perle maintenant !

Merci et @+

6. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonsoir,
    Bi-standard (Pal/Secam) , pas bi-format.
    Michel...

7. dmoss

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Pour le camescope non ca n'a jamais existé. Mais le magnétoscope portable , oui. (couplé à une caméra. )
    Secam pour ce qui a été diffusé en Fance

8. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonsoir bond0e.

Je viens d'acheter pour 150 euros un scope Bétamax portatif avec sa caméra le SL-3000F Sony sécam, je reconnais que j'ai eu de la chance car ce genre d'appareil est une denrée rare.
    J'en possède un autre le SL-C7F sécam mais malheureusement en panne et irréparable car on ne trouve plus de pièces.

Pour info je suis à la recherche d'uin scope V2000 genre VR 2020 - 2021 - 2324 - 2334 etc... car mon VR 2324 est en panne.

Si quelqu'un qui connais quelqu'un ect...etc...je suis preneur.

Merci

Stumpy

Chargement...

Partager cette page