module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un jour...

Discussion in 'Festival permanent du Repaire' started by wabby, Nov 14, 2004.

Tags:
  1. wabby

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Amis vidéastes, bonjour !

Voici ma dernière petite vidéo. Comme toujours (souvenez-vous... Bob Canon), c’est tourné avec une simple caméra familiale (+ un trépied, quand même), donc merci d’être indulgent, je n‘ai pas pour vocation d’être réalisateur. Le but est ici de pouvoir travailler sur l’étalonnage, pour me faire progresser dans ce domaine.

Le sujet : Un clip inspiré d’un morceau d’un ami musicien : « Un jour ».

Le synopsis :
    Comme tous les matins, on se lève, on se prépare pour aller au boulot dans la grisaille de la ville, les bruits de la circulation dans laquelle on vient se mélanger... comme tous les matins.
    Et puis, un jour, on reçoit un signe de la vie. Un signe qui nous dit de tout laisser tomber, de s'évader de toute cette morosité quotidienne, de partir au loin.
    Un jour...

En espérant que cette vidéo vous plaira... ainsi que la musique, d’ailleurs !!!
    Vos commentaires et suggestions sont les bienvenues.

******* VERSION CORRIGEE DU 16/11 ********
    Adresse de la vidéo au format Media Player 9
    Durée 5 minutes/19Mo
    http://wabbyrm.free.fr/unjour_web.wmv
    (Clic droit > Enregistrer sous)

Wabby

Attached Files:

#1 wabby, Nov 14, 2004
    Last edited: Nov 16, 2004
  2. Baal77

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Wabby,

Alors pour commencer le mot "etalonnage" reste encore très abstrait pour moi, mais ton film j'ai beaucoup aimé !

C'est bien tourné sauf peut-etre la premiere scene un poil trop sombre, les plans sont bien choisis, l'idée est très bonne et 70% de la population doit se retrouver dans le personnage principal.

J'ai également beaucoup aimé la musique, qui est ce Jean-Piere Bottiau ? Un ami a toi ? Car en cherchant "jean-pierre bottiau" dans Google, nous n'avons que 3 liens d'artistes ayant travaillé avec un "french producer" nomé Jean-Pierre Bottiau. La mule et Fnac.com ne le connaissent pas ... et j'ai beaucoup aimé le titre chanté dans ton court.

S'il fallait emettre un point négatif sur ton cour, je dirais que les sons au début du film, sont fades. Ils manqent de présence, de graves .... et ca choque un peu.
    Sinon je le reste j'ai pas mal aimé du tout !

Bravo !! :D

Baal77

3. duol

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je viens de voir ta vidéo...

Voici quelques remarques en vrac si tu me permets :

Certains raccords sont un peu bizarres, celui qui m'a le plus choqué est lorsque la voiture arrive près du feu et ralentit, le feu passe au rouge (très long) et on voit presque le même plan de la voiture qui s'arrête juste après le plan du feu... ça ne fonctionne pas !

Faux raccords aussi lorsqu'il tiend la carte dans sa main dans la voiture (la carte n'est pas dans le bon sens ! :) )

Sinon j'aime pas trop les zooms...

Et les cadrages penchés juste pour faire moins plat ne fonctionnent pas (il aurait peut-être fallu varier un peu plus la grosseur de plan ou l'angle qui ne semble pas être de 30° par rapport au plan précédent)...

Voilà sinon ton plan de début dans le lit est en contre jour...

Et le plan sur le radio réveil est un plan qu'on voit aussi très souvent dans les films amateurs ! Qu'est-ce que c'est pas beau à filmer un radio réveil, il aurait peut-être fallu cadrer juste les chiffres ou trouver un autre réveil... un mécanique et ne pas centrer le réveil dans ton cadre !

Enfin voilà je sais que tu as fait ça "sans prétention" mais il y a pas mal de plans donc de boulot dessus ! Donc déjà ça mérite des félicitations !

Par contre je n'ai pas bien compris... tu as déjà fait l'étalonnage ou tu vas le faire ? Tu veux qu'on te donne notre avis sur l'étalonnage ?

4. wabby

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos remarques (très intéressantes).

Je suis le premier à me rendre compte des choses qu'il aurait fallu faire autrement. C'est d'ailleurs mon principal problème : je ne passe pas assez de temps à préparer la mise en scène car tout est filmé assez rapidement avec la bonne volonté de 2 ou 3 personnes qui veulent bien faire l'acteur pendant quelques heures. Bref, je fais surtout cela pour avoir matière à monter.

Ceci dit, je réalise bien que je ne devrais plus négliger autant le tournage (ici grandement improvisé pour cause de remaniment obligatoire de dernière minute)... c'est peut-être le problème lorsqu'on fait tout tout seul...

A part ça, le Jean-Pierre en question est effectivement un ami, mais je ne pense pas que ce soit le french producer dont tu parles, Baal77. Pour le moment, il fait tout ce qu'il peut pour "percer" dans le monde impitoyable de la musique.
    :cool:

Content que dans l'ensemble, cela vous plaise.

Si quelqu'un est intéressé par la musique, vous pouvez me contacter à wabby2000@hotmail.com, je transmettrais.

Wabby

5. wabby

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Corrections

Voilà... j'ai apporté quelques corrections.

Merci à vous, duoll et Ball77.
    Si vous avez le courage de retélécharger cette nouvelle version...

Par contre, concernant les sons un peu... fade du début... je ne peux pas faire beaucoup mieux, car la prise de son est très mauvaise (autrement dit : amateur, je sais !!).
    :)

PS : Oui, cette version est étalonnée... je n'ai pas eu le temps d'extraire des images avant et après étalonnage, mais croyez moi, il y a une nette différence.

http://wabbyrm.free.fr/unjour_web.wmv

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous