module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

<Un jour sang> 10min-50Mo

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par dustnet, 14 Mai 2006.

Tags:
  1. dustnet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous,

Nous venons de terminer notre dernier court métrage intitulé "Un jour sang" et attendons vos commentaires avec grande impatience !:)

Synopsis : "Un homme profite de son samedi pour faire une grasse matinée, plongé dans l’un de ses plus beaux rêves, il se voit réveillé par un voisin bricoleur qui use de sa perceuse. D’abord agacé, il tente de se replonger dans son rêve. De nouveau réveillé par la perceuse, une haine envers son voisin s’empare de lui. Une haine qui va l’envahir crescendo, au point qu’il arrive à se convaincre que ce bricoleur de voisin mérite une correction. Navigant entre rêve et réalité, il va alors décider de le saigner à blanc."

Le lien : (clic droit puis enregister sous)
    http://soirnight.free.fr/UnJourSang.avi

A bientot!;)

#1 dustnet, 14 Mai 2006
    Dernière édition: 16 Juillet 2006
  2. cheriwan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ORIGINAL y a du bon travail derriere tout ça...c du déjà vu...pour la chute, mais je tiens à dire que la réa est franchement tres pro...hormis qlq longueurs par ex la scene avec la rencontre des vieilles ds l'escalier...le début aussi est un peu longuet je trouve.
    la musique passe bien dommage pourquoi ne pas avoir choisi une zic originale ? a moins q'ennio vs a donné les droits ? :D :D :D je le conseille à tous y'a du bon ds ce court.
    les cadres sont plutot bien négocié et y a une belle photo bravo j'ai passé un bon moment en le regardant bonne continuation:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :D :D :D

3. Manov

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Merci pour ton commentaire, ca me fait vraiment plaisir de voir que tu as passé un bon moment, c'est le but principal, et de loin.
    Pour la musique, c'était un ami musicien qui devait travailler dessus mais finalement, pour des problemes techniques, cela n'a pas pu se faire, j'ai donc du chercher une musique qui pourrait convenir en donnant plus qu'un fond musicale mais véritablement un ton, une vision des choses. La musique d'Ennio convenait parfaitement, mais je t'accorde bien sur qu'on peut trouver moins connu comme compositeur...:)

A+;)

4. dustnet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aucun commentaires ? :)

5. dustnet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nous avons besoin de votre avis !
    ;)

6. Mat92

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pas mal même si on sent venir la chute à 50 m. Sinon techniquement c'est vrai que c'est intéressant ton image fait pas vraiment video, les écalairages sont plutôt bon, il y a seulement quelque petit mouvement qui tremble qui sont un peu gênant mais bon ça reste relativement correct, par contre personnellement j'ai trouvé que le travelling quand il s'asseoit sur son lit n'était pas trop réussit, c'est dommage car il casse un peu l'aspect professionnel et l'ambiance que tu parviens a donné à ton court. Aussi, plusieurs fois tu fait référence à Hitchcock en montrant Psychose et dans la scène de l'escalier quand il y a un gros plan sur la vieille dame j'ai cru voir un léger transtrav, était voulu ou est ce que je me prend trop la tête ?
    Donc formellement j'ai trouvé ton court assez réussit et je trouve que tu pourrais faire de bonnes choses si tu t'investissais plus dans ton récit, car sincérement j'ai plus eu l'impression d'assisté à un exercice de style basé sur une histoire qui marche plus ou moins. Je pense que si tu réalisais quelque chose de plus personnel, ça marcherais mieux, il faudrait donner plus d'humanité à tes personnages, en tous cas je trouve tout de même ton court intéressant et plutôt en-dessus de la masse, bonne chance.

PS: j'ai oublié de dire, c'est la première fois que je vois un court introduit par Bob Dylan, rien que ça déjà ça m'a fait plaisir (même si c'est pas sa meilleure, tout ce qu'il a fait était bon et puis le titre de la chanson convient au contexte (mais tu l'as compri je n'adère pas totalement à ton personnage))

7. dustnet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis tout à fait d'accord avec tes critiques et je les assument.
    - C'est classique dans la chute, pas de doute, mais cela m'amusait de m'approprier un effet que j'aime bien.
    - Il y a en effet un transtrav voulu ;) je l'aurais bien voulu plus marqué, mais nous étions matériellement trés limité, et l'actrice d'un age certain ne pouvait pas jouer des heures, d'autant plus que nous étions déjà dans une cage d'escalier classé (plus bel escalier de Lyon), sans autorisation de tournage...bref...le temps n'était pas avec nous.
    - Ce court correspond en effet plus à un exercice de style, c'était la premiere fois que je tournais pour quelqu'un d'autre que pour mes amis et je voulais ainsi me détacher un peu sentimentalement, sans doute trop, je rectifirais le tir dans le prochain.
    - Le travelling final est loin d'être parfait, tout à fait. Nous n'avions qu'un fauteuil roulant pour les travelling, et parfois, force est de constater que c'était un peu juste...dolly en projet de bricolage pour le prochain.

Merci en tout cas pour ton commentaire :)

A++

8. Candio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'ai pris le temps de regarder ton court, ca va, je me suis pas ennuyé.
    Par contre, je n'ai pas trop aimé le scénario... concretement, il se passe rien?
    C'est l'histoire d'un mec qui dort?... !!!

Après, la réa, on sent bcp d'inspirations de réal plus connus encore, ca manque de personnalité je trouve.
    Je ne dis pas qu il n y en a pas, mais on ressens trop tes influences, au détriment de ton identité je pense.

Bon courage pour la suite/
    ;)

9. f4bvs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tres bon court bien réalisé à part quelques mouvements de caméra qui méritent un peu plus de soin, mais bon avec quel genre de materiel as tu fait tes travlings...un truc simple à faire avec des roues de patins à roulettes sur 2 tubes PVC...ça marche du tonnerre...

je me disai bien que j'avais reconnu ce genre d'escalier...je ne le connais pas perso, mais n'imprte quel lyonnais aurai trouvé l'endroit familier....

bon travail tout de même

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page