module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un Imac pour monter..

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Kid P., 1 Mars 2011.

Tags:
  1. Kid P.

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ..oui mais lequel?

Bonjour à tous, je suis étudiante en BTS audiovisuel et pour mes études autant que pour mes projets personnels je voudrais passer sur une machine qui tient plus que bien la route. Je ne connais pas beaucoup l'univers Mac, mais afin de bénéficier de Final Cut mon choix tend à s'orienter vers la marque à la pomme et plus particulièrement vers l'Imac (au dessus, le budget aurait du mal à suivre...)

Problème, je nage un peu dans tout le flot d'infos que j'ai pu grappiller à droite à gauche.

Je ne sais pas encore avec exactitude ce que je pourrais y mettre mais idéalement je souhaiterais une config qui supporte tant Avid que CS, After, FC bien sûr, etc..

Je sais par exemple que certaines cartes graphiques sont compatibles (ou pas) avec Avid, de même pour la suite Adobe il me semble, mais ce que je trouve sur le net comme info reste contradictoire.

Parmi les 2 propositions ci dessous:

Imac 21,5 pouces
    # 3.06GHz Intel Core i3
    # 4GB 1333MHz DDR3 SDRAM - 2x2GB
    # 500GB Serial ATA Drive
    # ATI Radeon HD 4670 256MB GDDR3 SDRAM
    # 8x double-layer SuperDrive

est-ce suffisant? ou faut-il monter au moins à:

Imac 21,5 pouces
    # 3.20GHz Intel Core i3
    # 4GB 1333MHz DDR3 SDRAM - 2x2GB
    # 1TB Serial ATA Drive
    # ATI Radeon HD 5670 512MB GDDR3 SDRAM
    # 8x double-layer SuperDrive

Dans les 2 cas, y a t-il des caractéristiques qu'il est préférables de booster sur l'Apple store (processeur, mémoire..) pour faire tourner les softs sans trop de problèmes?

(pour du DV, HD etc..)

Dernières questions, peut-on bénéficier facilement des tarifs étudiants sur l'apple store? (ou faut-il forcément sortir de l'esra ou autre écoles.. je ne trouve aucune indications) et enfin, est-il préférable d'attendre un peu? Des nouvelles versions de l'Imac sont-elles supposées sortir dans pas longtemps?

Merci infiniment pour le temps que vous pourriez m'accordez.

2. thecramp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, bonne initiative que de passer sur mac :-)

je vois que tes choix se portent sur des imac 21,5, c'est pas mal mais je te conseil pour le montage du moins, de te pencher sur du 27 ! les 3/4 de gens disent qu'ils n'ont pas la place mais c'est pas beaucoup plus grand et le confort de travail est incomparable, apres au niveau des configs la question est toujours la meme, plus tu as de puissance en processeur moins tu attends pr les rendus et export !! la video est tres lourd et on à jamais assez dans les config comme celle ci il faut privilégier le stockage car sur l'imac le disque interne c'est un peu galere à changer! et le proc i5 ou i7, j'ai peur que le i3 te limite un peu par le suite! la ram tu pourras toujours en rajouter!

Sinon pour les tarifs etudiants tu as le droit d'en beneficier si tu as la carte etudiant, il ne la demande pas desuite mais il faut pouvoir justifier au cas ou! voilou ;-)

3. rekarte

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je posséde un iMac de base (i3 à 3,06 ghz) et je peu monter avec beaucoup de confort dans FCP et Premiere Pro CS5. Donc oui, c´est une machine tout à fait valable. Certes le 27" offrira un plus de confort, mais le 21,5" est déjà trés bien.

Pour les logiciels:
    - FCS tourne sans problèmes. D´ailleurs les meilleurs cartes graphiques pour les logiciel FCP, Motion, Color, etc se sont les Ati, donc bonne machine pour ces logiciels.
    - Premiere Pro tourne trés bien mais ne profite pas de l´accélération graphique car incompatible avec les puces ATI. Il faut savoir que la seule carte vendue actuellement compatible avec le Mercury Engine coute 900 € auxquels il faut rajouter le prix de MacPro, donc c´est vraiment pas le même budget.
    - Il me semble que les derniéres versions d´Avid tournent bien sur ces machines (donc, sur les cartes graphiques ATI), mais je ne suis pas sur à 100%. Normalement tu devrais pouvoir retrouver une liste du matos compatible avid dans leur site web.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page