module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un Imac pour monter..

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Kid P., 1 Mars 2011.

Tags:
  1. Kid P.

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ..oui mais lequel?

Bonjour à tous, je suis étudiante en BTS audiovisuel et pour mes études autant que pour mes projets personnels je voudrais passer sur une machine qui tient plus que bien la route. Je ne connais pas beaucoup l'univers Mac, mais afin de bénéficier de Final Cut mon choix tend à s'orienter vers la marque à la pomme et plus particulièrement vers l'Imac (au dessus, le budget aurait du mal à suivre...)

Problème, je nage un peu dans tout le flot d'infos que j'ai pu grappiller à droite à gauche.

Je ne sais pas encore avec exactitude ce que je pourrais y mettre mais idéalement je souhaiterais une config qui supporte tant Avid que CS, After, FC bien sûr, etc..

Je sais par exemple que certaines cartes graphiques sont compatibles (ou pas) avec Avid, de même pour la suite Adobe il me semble, mais ce que je trouve sur le net comme info reste contradictoire.

Parmi les 2 propositions ci dessous:

Imac 21,5 pouces
    # 3.06GHz Intel Core i3
    # 4GB 1333MHz DDR3 SDRAM - 2x2GB
    # 500GB Serial ATA Drive
    # ATI Radeon HD 4670 256MB GDDR3 SDRAM
    # 8x double-layer SuperDrive

est-ce suffisant? ou faut-il monter au moins à:

Imac 21,5 pouces
    # 3.20GHz Intel Core i3