module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un Hp Pavillion qui ne veut pas booter

Discussion dans 'Archives forum' créé par pilbill, 16 Novembre 2003.

Tags:
  1. pilbill

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!
    Je vous écris pour savoir si vous avez rencontré le problème suivant:
    Après avoir fonctionné très bien l'ordi Pavillion mx70 (HP)de mon amie s'est planté et à l'avant-dernier re-démarrage a inscrit une petite fenêtre bleue où il était inscrit: " check display settings" ce qui veut dire qu'il faut vérifier les paramètres de l'affichage. J'ai voulu faire F2 pour aller voir dans le BIOS s'il y avait un problème mais pas moyen d'y accéder...
    J'ai alors placé en pure perte mon CD de Windows XP pensant qu'il pourrait booter dessus. Rien ne s'affiche depuis lors à l'écran et l'ordi émets des bips régulièrement sans discontinuer...
    Avez-vous rencontré ce cas de figure et/ou avez-vous une idée du problème?
    J'attends avec impatience vos remarques et suggestions! :jap: A bientôt j'espère!!! :) :love:

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Curieux ! Dans tous les PCs que j'ai eu l'accès au BIOS se faisait par Suppr et en cas de problème de chargement de Windows par F8. Essaie ces commandes, surtout la deuxième, qui permet un redemarrage sans erreur.

3. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand un PC emet des bips au démarrage c'est qu'il est incapable d'afficher quoi que ce soit et c'est sa façon de nous prevenir d'un problème. En principe il y a un code genre morse (voir la doc) qui renseigne sur l'élément matériel qui est déficient.

Le message " check display settings" semblerait annoncer un problème avec la carte graphique (sans que ce soit une certitude).

La première chose à faire, à mon avis, est d'ouvrir le PC et de vérifier que tout est bien en place, et notamment la carte graphique, les connecteurs AGP ayant des contacts nombreux et très proches causent fréquemment ce genre de problème. A voir egalement les barrettes de mémoire.

Bon courage

@+

Chargement...
Discussions similaires - Pavillion veut booter
  1. Romont
    Réponses:
    37
    Nb. vues:
    2 043
  2. Morgins
    Réponses:
    9