module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

un HC1 au pied léger!

Discussion dans 'Sony' créé par milo, 28 Septembre 2005.

Tags:
  1. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Chez Per.. Diff je me suis payé (à peine) un trépied (19 euros!!!), juste pour voir ce que ça pouvait donner. C'est très recyclable, en piste donc!
    Premier rallebol, pardon, premier rabord : le niveau! eh oui ma chère il est livré avec un niveau ... mais ... il est dans le sens longitudinal du cam, on doit donc en principe prendre un ascenseur pour être sûr de garder le cam horizontal d'avant en arrière (plongée et contre-plongée interdites donc)
    Deuxièmement, pb de fluidité de la rotation verticale (normal puisqu'en principe on devrait la bloquer..) Démontage, paier de verre, rabotage de la vis qui dépasse et qui cause une saccade vers l'horizontale (encore??)
    Troisièmement, meulage de la vis de serrage rotation horizontale, sinon c'est du tout ou rien.
    Voilà enfin le pied prêt à prendre. Surprise de taille, non, en fait surprise de poids : 700 grammes sur la balance, c'est très peu, bien moins que mon monopode Ham.. qu'il a remplacé.
    Surprise de taille aussi, il est relativement haut au bout de sa crémaillère (plus haut que mon Ham.. classique, environ 1,30m).
    Il est même livré avec un étui! Bref il a remplacé mes deux pieds, vous l'aurez compris; Ben oui, c'est d'la m... sans doute, mais il est très envisageable de l'emmener en vacances pour se faire pardonner tout le mal qu'on en a dit, alors n'en rajoutez pas sur le sujet, on a bien compris!

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A lire ta description, tu as acheté un pied pour photographie et non pour vidéo. Est-ce que je me trompe ?

3. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    probable,

mais le HC1 est moins lourd (700gr sans batterie) qu'un appareil photo style Nikon conventionnel. Pas question de comparer avec une tête fluide etc... mais indispensable d'avoir un pied léger à emmener partout en hdv, je n'arrive pas à filmer avec un zoom de 5 et plus sans pied. De plus, en hdv, les mouvements de caméras doivent souvent être coupés au montage (à mon très humble avis), ils servent surtout à conserver le son pendant les transitions de plans. En fait cela confirme ce que je pensais avant l'achat du HC1 : il en faut deux pour assurer un bon reportage en continu.

4. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, je l'ai tenu en main et j'ai demandé au vendeur, si le stabilisateur était bien branché tellement j'avais l'impression de trembler. L'appareil trop léger n'au aucune inertie. En achetant un pied léger pas cher, tu ne risquais pas grand chose. Mais j'ai tellement pesté contre les pieds sans tête fluide qui vous gâchent une prise de vue (toujours unique) que je préfère m'en passer. Par contre une double poignée en U ne tient pas de place et donne une remarquable stabilité, tout en gardant la mobilité. D'ailleurs c'est bien la raison pour laquelle des cameramen de cinéma l'utilisent (van Trier).

Mais puisque tu as cette caméra, peux-tu répondre à cette question que j'ai posée à plusieurs vendeurs sans trouver de réponse: quels matériels me permettent de visionner du 1080i ? Certainement pas les écrans plats LCD ou Plasma qui plafonnent à 720i. Il reste les écrans de PC, mais ils ne sont pas entrelacés. Peut-être les projecteurs ? Merci pour ta réponse.

On peut se poser la même question pour les graveurs/lecteurs de DVD, qui a ma connaissance ne sont pas encore proposés en France.

5. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    ah, le 1080i !

celui sortant direct du hdv c'est 1440x1080 et il passe très bien sur un projo depuis un ordi portable ou non récent : vu sur Vaio 1400x1000 je crois qu'on ne perd rien. Même pas besoin d'autre chose que Windows media pour lire les fichiers. Sur un projo on peut sortir ce qu'on veut du pc, à l'heure actuelle leur résolution (hormis le Sony à 25000 euros -non, pas d'erreur de zéro) il n'y en a presque pas qui font 1920x1080. Faut attendre, mais ça ne saurait tarder; Je me demande quand même si l'on ne perdra pas en qualité en "gonflant le 1440 natif? les photos tirées de hdv sont de 1440x800 pixels en fait, donc je considère que toute matrice qui accepte ça sur un projo ou en plasma/lcd ne peut pas franchement ètre mauvaise.
    Quand à l'avenir des lecteurs?? Néro semble préparer l'authoring hd, pour novembre environ. Le Dvico nouveau lirait le format camescope hdv, en fait beaucoup d'incertitudes. L'ordi portable (ça n'engage que moi) va devenir le socle de base, et on voit bien que les boitiers à disque dur s'en rapprochent. Un lecteur dvd classique a l'air un peu piteux en comparaison question formats lus. Je crois aussi vraiment que Hollywood and Co ne veut absolument pas d'un système commun avec les autres usagers de stockage de grand capacité (Blue Ray ou HD DVD), juste une impression.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous