module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Un guide complet du débutant....chiche

Discussion in 'Panasonic' started by veevee, Nov 22, 2005.

1. veevee

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Questions de débutant, je vais m'efforcer de les poser correctement.

Si on a déja pratique le video, en analogique, et qu'on souhaite passer au numerique, le choix est TRES malaise.

1° quelle resolution ?
    Les differents comparatifs qu'on trouve sur la toile ne prennent jamais en compte un element capital : sur quel support la vidéo résultante sera-t-elle visionnee.
    Pour ce qui concerne la majorite, ce sera la TV donc 625 lignes et 850 points/ligne sont plus que suffisants.
    Si on attaque le home cinema, il en va tout autrement…

2° les astuces electroniques
    tous ceux qui ont un peu pratique la chose savent que le zoom électronique est un attrape-nigaud, qui est possible en sacrifiant la résolution du capteur. Il ne serait pas inutile de chiffrer cette degradation

Le stabilisateur electronique
    Ce stabilisateur, qui ne remplacera jamais un pied sérieux, permet de stabiliser (un peu) l'image au detriment de la resolution.
    Question : quelle est la perte "moyenne", et cette perte est-elle la meme pour tous les fabricants

3° les qualites optiques
    Le constructeur lui-meme ne donne JAMAIS l'équivalent 24x36 de sa focale la plus courte, qui est (compte-tenu de la dimension des capteurs) une reference de la qualite optique d'une camera. Les sites indépendants le font quelquefois

J'ai souvent lu que les zoom optiques de x30 etaient une aberration.
    Pourquoi ?

Si on prend en compte la qualite des intervenants sur les forums du Repaire, un "Guide du debutant est possible et serait une vraie aubaine pour les pauvres neuneus que nous sommes

Merci

PS : l'impossibilité d'accentuer est exaspérante.... le langage SMS c'est pour quand ??

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous