module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Un graveur DVD INTERNE placé dans 1 rack ext USB2 ?

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par 12tree, 7 Janvier 2005.

Tags:
  1. 12tree

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je dispose d’un rack USB2 externe (autonome via son alim. électrique). Je souhaite acheter un graveur DVD double couche interne pour mes montages Video (un conseil au passage serait le bienvenu !) … que je placerais dans ledit rack. Ce graveur fonctionnerait-il aussi bien dans le rack via USB2 que s’il était placé en interne dans ma machine ? J’utilise déjà des disques durs en externe dans 2 racks USB2 pour mes données.

2. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, 12tree

Pas de problèmes, l'USB2 assure un débit théorique de 60 MO/s, très suffisant pour les disques durs, donc a fortiori pour un graveur.
    Pour ce qui est du meilleur choix, les avis là-dessus sont variés.
    Il y a eu il y a quelque temps sur le site Clubic.com, un essai d'une dizaine de graveurs double couche ici

A toi de te faire une opinion !

:) Cdt :)
    JR78

3. 12tree

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse rapide.
    Ce que j'avais omis de dire: je passerais par cette solution parce que je dispose déjà du rack, parce que les graveurs internes sont de moindre coût, et aussi parce qu'en ce qui concerne ma machine Dell, encore sous garantie, les dépanneurs de Dell refusent d'intervenir (hé oui !) sur des machines qui ont subi des modifs (disques durs ajoutés, etc ...) après la livraison, alors !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page