module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

un grand pare soleil pour le sony HC1?

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par painkiller2, 25 Mai 2006.

Tags:
  1. painkiller2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai déjà posté dans la section camescopes sony mùais je n'ai eu aucune réponse, j'espère avoir plus de chances ici.
    Jepense m'acheter bientôt une Hc1, au départ j'hésitais un peu avec le canon xm2, juste pour son apparence plus pro, un peu bête me direz vous mais je vais en avoir besoin pour des clips et ça fait toujuors plus sérieux d'arriver avec une caméra qui ressemble à quelque chose, et c'est aussi une satisfaction personnelle. Je crois que le pare soleil de la xm2 y est pour bcp dans ce look pro, ainsi que le micro. Le pare soleil de la HC1 est vraiment ridicule et je me demande s'il sert vraiment à qqch.
    Je me demandais donc s'il existait un pare soleil plus grand poûr le hc1, ou même un que l'on pourrait adapter dessus.
    Pour ceux que ça intéresse, j'ai réalisé un photomontage vite fait à partir du pare soleil de la xm2 pour que vous ayez une idée de ce que ça pourrait donner, je trouve que ça change radicalement d'allure.

2. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
  3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    encore mieux, tu mets un matte box (par soleil avec fentes pour filtres)
    ca coute pas cher sur ebay (100 euros).
    avec le "french flag" volet par soleil ca fait encore plus pro.

j'en ai commande une (ca vient d'inde), et elle est venue en moins de 10 jours.
    avec les 3 adapteurs (52/58/72 mm) je peux la mettre sur la vx2000 ou la FX1.
    seule probleme, l'ouverture maxi est de 80mm alors je peux pas la mettre sur le grand angle de la FX1 (96mm)

4. painkiller2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    giroudf, peux tu m'expliquer un peu mieux les spé du matte box, j'ai regardé un peu sur quelques sites mais je ne comprend pas s'il s'adapte sur n'importe quel type de caméra, parcequ'apparamment les bagues ne débutent qu'à 58mm et la hc1 en fait 37.

merci

5. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    http://stores.ebay.com/DV-Shop23

ce gars la vend des trucs super bon marche.
    malheureusement les bagues vont de 52 a 78mm, mais ca doit pas etre un probleme de trouver une bague de reduction de 52 a 37mm dans n'importe quel magasin photo.

6. painkiller2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui effectivement ça doit se toruver. Par contre, ne crois tu pas que le pare soleil va paraître quasiment disproportionné apr rapport à la caméra vu qu'il est censé être utilisé pour des objectifs plus gros?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page