module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un Grand bonjour d'un petit nouveau !

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Ours blanc 18, 24 Septembre 2007.

Tags:
  1. Ours blanc 18

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Voilà, cela fait des mois que je traine sur ce super site "incognito" et je viens de m'inscrire.
    Je suis retraité depuis qq mois, et passionné de photos et de vidéo. Coté photo j'ai un nikon D200 et toute une batterie d'objos parce que je suis un vieux nikoniste. J'ai d'ailleurs une galerie photos que vous pouvez aller visiter si cela vous tente a l'adresse suivante: jacqueslambert.fr., vos commentaires seront les bienvenus ;)
    J'ai commencé de filmer il y bien longtemps en 8mm (avec les bobines que l'on retournait), puis en super8 et après le HI8, j'en suis arrivé au DV il y a une bonne dizaine d'années.
    Aujourd'hui, je suis tenté pour ma retraite de m'offrir une FX7. J'ai bien compris qu'elle ne faisait pas le poids par rapport a une canon A1 mais je la trouve sympa, et elle me semble être le juste milieu entre les modèles résolument pro ou semi pro et les modèle grand public.
    Tout cela pour vous dire pourquoi je suis sur ce site, et surtout vous dire combien on est heureux en retraite!:bravo: :bravo: :bravo:
    Voilà c'était juste un petit mot de présentation

Bien cordialement

Jacques alias Ours blanc

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    555
    Appréciations:
    +430 / 1 377 / -13
    Ah, un gars du Centre !!

Le coup des bobines en 8 mm que l'on retournait m'a bien amusé. J'en ai retourné quelques unes moi aussi quand j'étais tout petit. J'ai bien essayé avec les cassettes dv histoire d'en doubler la durée mais cela ne marche pas :lol: ;)

Bienvenue parmi nous ! :)

3. jmz18

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir à tous! il y en a d'autres des gars du centre,mais qui galèrent pour pouvoir visionner des images HDV tournées par vos soins.
    effectivement celà fait un petit moment que je voudrai tâter de la HD mais avant de franchir le pas j'aurai souhaiter voir quelques réalisations pour me rendre compte par moi même. parler de caméscope, de télé, de pc, enfin tout ce qui va avec.
    je réside dans le 18 et si qq avait envie de me faire partager sa passion je serai ravi,ceci dit je peux me déplacer sans problème. voilà c'est dit!!! en vous remerciant d'avance et bon montages à tous.
    JMZ18

4. gastineau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Ours Blanc 18, :jap:
    Vive la retraite, première impression: "je vais enfin pouvoir avoir du temps pour filmer et pour mon plaisir" c'est ce que tu penses!
    Et bien je vais te décevoir.:non:
    Je suis à la retraite (pré-retraite exactement) depuis 3 ans, et ce qui manque le plus c'est le temps. Eh oui, même "sans activité" comme on dit, nous travaillons en général beaucoup plus qu'avant.:lol:
    80% de mon temps est pris par le cinéma, pardon la vidéo, tournage et montage.
    Avec le temps restant j'essaie de bricoler, voyager, visiter, ... et dormir! :D
    Nuits quelques fois animées, car idées de prise de vue, d'effet spécial, de montage me réveillent souvent non pas comme cauchemar mais comme "mais c'est bien sûr, pourquoi n'y avais-je pas pensé avant". Et là, lever du lit à 4 heures, assis devant mon bureau j'écris mes idées de vidéo, c'est dur la vie de retraité.:bravo:

Pour me faire plaisir, il y a maintenant 6 mois, je me suis offert une FX7 (3 mois pour choix entre FX1, FX7 et Canon A1). Comme toi, beaucoup d'entre nous ont commencé, le siècle dernier, par le 8 ou le Super 8, et maintenant nous essayons de retrouver le régal que l'on avait avec nos Beaulieu, Canon, et autre caméras.

Bien venu ici, c'est plein de retraités sympas, avec pleins d'idées et de solutions.

Mes premières impressions sur la FX7 sur mon site, tu cliques sur la fiche "Premières impressions Sony HDR FX7E" dans le chapitre "prise de vue". Tu trouveras l'accès à mon site dans mon profil en cliquant sur mon nom. (ouf!!!)

Va voir aussi plus bas sur le forum Sony il y a des infos sur la FX7 et V1.

Vidéoment

Serge

#4 gastineau, 25 Septembre 2007
    Dernière édition: 25 Septembre 2007
  5. Ours blanc 18

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    merci a tous

Merci de votre accueil.
    Je vois que je ne suis pas le seul a être debordé" en retraite;)
    Gatineau, je suis aussi en pré retraite mais depuis qq mois seulement, et bien sur j'avais déjà .visité ton site avec tes commentaires sur la FX7.
    Simple question, mais dont la réponse n'est pas simple: si tu devais te racheter un boitier (excuse moi c'est le photographe qui parle), une camera, reprendrais tu celle ci, car cela fait des mois que je m'interroge...
    Rassure moi en me confirmant ou m'infirmant que tu ne regrette rien:help:

Sur le papier elle semble parfaitement me convenir mais l'investissement est conséquent, il faudra décider le ministre des finances (qui trouve que je me suis déjà pas mal éclaté avec le matos photo:col: )

Bon enfin je compte un peu beaucoup sur toi et sur d'autres pour m'aider a concrétiser ce projet
    Bien cordialement
    Ours blanc 18

PS: je ne sais pas poser un lien actif pour l'adresse de mon site photo, j'ai simplement écrit l'adresse, mais évidemment quand on clique dessus ce n'est pas actif, il faut retaper l'adresse sur le net, comment fait on ?
    Merci d'avance

6. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    555
    Appréciations:
    +430 / 1 377 / -13
  7. Ours blanc 18

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    merci JLH37

je ne sais pas comment tu as fait mais ca marche!:bravo:
    je vois qu'entre gars du centre on se sert les coudes:lol:

8. koala_b

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aïe ! Ca c'est le plus dur de l'affaire...:rolleyes:

Bienvenu sur le site, Ours blanc 18.

9. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De bien belles photos Jacques ...

Je rappelle à tous les utilisateurs du forum que, pour plusieurs raisons trop longues à détailler ici, la netiquette veut qu'on ne mette pas sur les discussions de liens vers son propre site et que le profil utilisateur de chacun est conçu à cet effet sur le Repaire ...

Mais bon ça aurait été dommage de rater les si belles photos de Jacques et puisque c'est Jean-Luc qui l'a fait et non Jacques lui-même alors la netiquette est sauve .... :).

Pour info Jacques pour mettre un lien cliquable il te suffit, lorsque tu écris ou répond à un message, de selectionner le texte que tu veux rendre cliquable en le mettant en surbrillance en maintenant le clic gauche souris enfoncé et de cliquer ensuite sur l'icône [​IMG] qui t'ouvre une fenetre où tu pourras copier - par appui simultané sur CTRL et sur la lette V - le chemin de ton lien comme http://www.monsiteu.com .

C'est beaucoup plus simple à faire qu'à écrire: essaies !

#9 Hugues Lemoîne, 25 Septembre 2007
    Dernière édition: 25 Septembre 2007
  10. gastineau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1- Si je devais acheter une caméra actuellement je reprendrais la FX7, mais le choix a été très difficile. Au dernier moment, dans le magasin, ce sont deux petits détails qui ont fait balancer le choix de la Canon A1 à la Sony FX7.
    - l'écran de visualisation et les indications sur l'écran de la Canon que je ne pouvais pas lire, trop petit, sans mes lunettes de près. Sur celui de la FX7 je peux lire tous les chiffres sans lunettes.
    - le poids qui pour moi est important, trop léger et çà devient instable, trop lourd et on souffre toute la journée la caméra à la main. Dimanche dernier j'ai "trimballé" la FX7 sur les Champs Elysées pendant 4 heures pour filmer la "Breitz Parade", j'étais bien content de ne pas en avoir une plus lourde, car en plus de la caméra j'avais la crosse de ma Beaulieu + une torche de 30w avec sa batterie.
    Mais pour l'accès aux réglages manuels je regrette effectivement que Sony n'aie pas "extériorisé" les touches plutôt que d'être obligé de passer par le menu.

2- Il m'a fallut environ 3 mois (les trois mois de choix) pour préparer le "ministre des finances", les arguments ont été de toutes sortes:
    - passage du D8 au mini DV (si ma D8 tombe en panne?)
    - passage à la HD (HDV)
    - réglages manuels
    - ... tout est bon pour négocier! :lol:
    Et maintenant je négocie pour changer de micro, le mien n'étant pas assez puissant pour faire du HDV sans problème :D

FXement

Serge

11. Ours blanc 18

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    pour le modo

Pardonne moi Hugues:o :o :o , pour une première participation au forum, je commence plutot mal. Ceci dit, j'ai vraiment fait ca naturellement parceque je faisais allusion a mon passé de "photographe" dans ma premiere intervention. Promis, je ne le referai plus :non: :non: :non: Promis !

12. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    555
    Appréciations:
    +430 / 1 377 / -13
    Comme tu l'auras compris, Hugues, je l'ai fait dans le plus pur respect de la charte car j'ai vérifié avant que ce site n'avait aucune activité commerciale. Donc, là, c'est permis. Sinon, en principe, je réclame l'inverse.

J'ajouterai que cela nous change un peu de l'éternel "Global...machin chose" ou autres officines qui commencent à proliférer. Mais ceci est une autre histoire.

En tous cas il est bien agréable de prendre un petit peu de temps pour regarder le travail photographique de Jacques.

A quand les prochaines videos HD en ligne ? Pourvu que "le Ministre des finances" ne décrète pas la rigueur ;)

13. Ours blanc 18

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    pour Serge

Ton avis confirme mon envie :bravo: :bravo: :bravo:
    C'est vrai que le plus dur reste a faire coté négo, mais bon après une vie de labeur:( :( :( , il faudra bien que je me décide a passer à l'acte !
    Moi aussi je prends vraiment en compte l'aspect poids car j'ai une solide experience avec le matos photo... et durant les balades, ma douce moitié n'a pas forcement envie de jouer les sherpas...
    De plus, on a vite fait de rajouter qq accessoires, crosse, minette ou micro et en fin de compte on repars avec un plein sac a dos.

14. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    555
    Appréciations:
    +430 / 1 377 / -13
    :lol: :lol: :lol:

Blague : ton lien de démo, Hugues, ouvre sur un site commercial. :non:

;)

15. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    555
    Appréciations:
    +430 / 1 377 / -13
    Tellement forts qu'ils t'ont même convaincu de ne pas neutraliser ton lien :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page