module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un grand angle pour mon 550D

Discussion in 'Canon EOS et EOS Cinema' started by lexa_one, Nov 5, 2010.

Tags:
  1. lexa_one

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Bonjour à tous,
    Je viens de finir un tournage avec mon 550D, tourné en majorité avec le 50mm f1.8.
    Ce dernier atteint rapidement ses limites dans des pieces exigues... c'est pourquoi je recherche une optique plus large.

J'hésite entre 2 Sigma:
    le 30mm f1.4 et le 24mm f1.8

Je penche plus vers le 30mm pour sa grande ouverture et son prix (je dispose déjà d'un filtre ND variable pour cette taille alors que pour le 24, je dois réinvestir...)

Ce qui me fais hésiter avec le 24mm c'est son plus grand angle et sa compatibilité FF au cas ou... (j'ai des amis qui ont des 5D:love:)
    Par contre j'ai peur de perdre en pdc qui reste le but de cet appareil...

Voila si des repairnautes ont eu l'occaz de les tester, ou si il existe des différences invisibles sur le papier... ou d'autres idée dans cette gamme de prix (~500€)

Merci d'avance:hello:

2. trankilstef

Trophy Points:
    2,330
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  3. lexa_one

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Merci pour cette réponse. Je l'avais vu aussi mais mis en concurrence avec le 30mm f1.4... J'avais tranché pour l'ouverture.... bien evidament sur le papier toujours...
    Y a-t-il une différence qualitative entre sigma et canon en vidéo?

4. Snivel

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui mais le 30 est conçu pour l'aps non ?

5. lexa_one

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Exacte, après ce n'est pas mon critère principal...

Mais la j'avoue que trankilstef m'a mis un doute supplémentaire :D
    A savoir si je gagne peut être en homogénéité d'image en restant dans la gamme canon...ou si l'ouverture à f1.4 de sigma est un réel plus.

De ce que je lis sur le net, ceux qui ont acheté le sigma en sont très content, et ceux qui ont acheté le canon aussi :laugh: J'ai vu aussi que le sigma était peut être un poil meilleur à grande ouverture mais que le canon le rattrape et le surpasse des qu'on ferme le diaph....

Je pense que je vais devoir aller faire un tour en boutique pour comparer...

6. Snivel

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    oui mais ton 28mm aura probablement une plus grand durée de vie si tu passes en FF ou si tu veux le revendre plus tard non ?

7. EricFra

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me pose aussi la même question pour un 7D, avec en plus le petit Canon 35mm f.2 qui parait donner de meilleurs résultats d'un point de vue optique (photozone), mais 35mm c'est un peu juste et une ouverture à 2 également (entre 2 et 1,8 on gagne quand même 500 - 800 iso, pas négligeable...).

Eric

8. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    sinon en vrai grand angle, ya le tokina 11-16mm f/2.8
    moins lumineux, mais à la limite du fisheye

#8 lexcalvin, Nov 6, 2010
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  9. lexa_one

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Question fish eye j'ai déjà un opteka 6,5mm qui fait très bien son bouleau...(ca doit être la même chose que le samyang)
    Je ne cherche pas vraiment un grand angle mais un bon équivalent 50mm pour APS-C... Désolé si le titre est trompeur:sad:

Pour la compatibilité FF ce n'est pas faux mais le truc c'est que dans ce cas le 50mm reprend sa place... de plus si je devais changer de boitier aujourd'hui, ce serait pour un 60D... Le 5D (pour moi) est trop chère et complique justement ce choix d'optique... pour un apport de qualité qui ne vaut pas son pesant de cacahuète, ou du moins entre dans une certaine subtilité (mais c'est vraiment une vision personnelle);-)... si j'etais riche, je penserais surement autrement :D

Je penche de plus en plus vers le sigma....:suspicious:

10. trankilstef

Trophy Points:
    2,330
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Moi je pencherais plutôt vers le 28mm Canon, pour la future compatibilité FF, ainsi que par les divers tests que j'ai vu, et puis il se trouve légèrement moins cher que le Sigma. Et puis les problèmes de front ou back focus de Sigma, je préfère éviter...
    Quoique leur 85mm 1.4 essayé hier au salon de la photo est juste impressionant!!!

11. lexa_one

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    J'adore ce mot:D
    Merci en tous cas pour tes conseils, Je ne savais pas pour le front et back focus chez sigma...

Je vais surement t'écouter, tu m'a l'air d'avoir la voix de la sagesse:jap:
    merci.

12. Pascal D.

So

Trophy Points:
    5,280
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Ou en 28mm tu as le Carl Zeiss Distagon 28mm f2, qui est somptueux, mais c'est plus cher tout de même... Et qui plus est, maintenant c'est difficile d'en trouver de dispo, car il n'arrive plus à suivre la demande.. :D

13. trankilstef

Trophy Points:
    2,330
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    "Voix de la sagesse" je sais pas, mais voix de quelqu'un qui se pose la même question que toi pour un futur achat similaire, oui!
    Je me suis posé la même question que toi et j'ai tranché, maintenant il va falloir être patient et économe, j'ai déjà craqué il y a quelques jours pour un 70-200 f2.8 is, prévu depuis longtemps aussi... :D

14. nnikba

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'en ai un sur mon 7D, c'est vraiment un achat intelligent.
    La bague de passage en autofocus/manuel est comme sur la Z7 ou Ex1, il faut la pousser en avant ou en arriere ce que je ne trouve pas super pratique toutefois.
    De mon cote, je laisse souvent l'appareil faire le point et change la position de l'interupteur, la, c'est plus aleatoir car facile de rebouger l'appareil.

La qualite est inferieure au Canon 16-35 sur mon 5DII, mais c'est completement acceptable en video!

Nnikba

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous