module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un grand angle de 0,5, ca déforme ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par seresoide, 19 Février 2003.

Tags:
  1. seresoide

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis passé chez Magma pour acheter un Pana GS1+ un grand angle.
    Le vendeur m'a vendu un GA de 0,5 je ne l'ai pas essayé encore mais pensez vous que cela déforme l'image ? ie un 0,7 pourrait il suffire : 46mm*0,7=32mm
    Merci de vos réponses.

2. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réponse de normand.......

si tu pouvais règler ton caméscope sur la focale dite normale....en faisant un portrait de n'importe qui de très près tu verrais son nez prendre une place exagérée!
    un grand angle, plus il sera grand plus tu risqueras d'avoir
    -les coins de l'image assombris
    -une définition moins bonne
    -une déformation en forme de tonneau: pour s'en convaincre, il suffit de filmer un carrelage.....
    -plus la lentille frontale sera large, donc tu te ramassera plus les rayons de soleil parasites ou les gouttes de pluie
    en plus la qualité de fabrication entre en ligne de compte. tu peux trouver de véritables cul de bouteille en 0,7 et de bons 0,5

46mm est le diamètre?

3. Jeepew

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela depends du sujet, mais sur des lignes architectural tu oeu voir quelques deformation et encore...
    Bien sur sur des gros plan là ça deforme un max, ça donne un genre:)
    J'utilise le kenko 0.5 et les deformation ne sont pas énorme, et ne me gene pas.
    D'ailleur tu peus voir quelques plans que j'ai fait sur les temples en egypte. Va voir sur le championnat video de vacances le repaire... et par la meme occasion votes pour moi;) ;) ;)
    Voilà @+

JeePew

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page