module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un futur grand réalisateur français ?

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Gilz, 13 Septembre 2006.

Tags:
  1. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    C'est un entretien très intéressant, surtout dans sa deuxième partie...

Bravo ! :bravo:

++

3. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui super... je ne connais absolument pas le "cinéma de genre" mais cet interview est très interessant ...:bravo:

4. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ! :jap:

Hugues, par cinéma "de genre", on désigne tout type de cinéma qui entre dans un genre particulier, généralement codifié tel le film d'horreur, avec toutes ses ramifications comme par exemple (le "Slasher" (Vendredi 13, Freddy, Scream...), le "Survival" (The Descent, Wolf Creek, Haute Tension, ...), le gore ("Bad Taste" et "Brain Dead" de Peter Jackson), etc...

Alien, Robocop, Terminator, Conan, .. peuvent également être qualifiés de films de "genre".

Mais je ne suis pas un expert en la matière, si quelqui'un veut bien se dévouer, ce sera avec plaisir :D

5. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le peplum, le western c'est du cinema de genre alors ??

Alors si c'est ça qu'est-ce qui n'est pas du cinema de genre ... ??? Y at-il vraiment des inclassables ?? Parceque c'est ça que je veux faire :D. Refaire ce qui a déja été fait ( et hyper bien ) c'est trop difficile pour moi ( ce sera quand je serai un expert, un faussaire ... en fin de carrière dans de très nombreuses années ...) !!

6. sandor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, western et peplum sont du ciné de genre. Mais par exemple "Mulholland Drive" n'est pas un film de genre. Comme l'a dit Gilz, y a des espèces de codes. Bon après, ça se discute à l'infini ce genre de question. On peut voir Godard : "A Bout de Souffle" n'est pas un film de genre, mais il joue sur les codes de certains genres (comme le film noir). Un autre de ses films, "Alphaville", est un film de genre (la SF). Mais bon, ça se discute aussi quand même...
    Pour tout savoir sur le sujet, un bouquin indispensable très bien fait : "Ecoles, genres et mouvements au cinéma" de Vincent Pinel chez Larousse.

7. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Sandor pour ta réponse .

Mulholland Drive manque à ma pauvre culture ... hélas ... mais je retiens le titre ...

8. elcroco

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    xavier est un bon gars ,jai pas mal bosser avec lequipe de tournage quand il etait dans le SUD de la france .il a fait pas mal de bonne choses .
    et dans la meme equipe vous avez Roland ,et stephane ,olivier ,qui sont eux aussi de grand real.

sa fait plaisir de voir que certain de se site ,connaissent cette bandes.

donc pour mes ami ,heteroclito,je surf comme un dingue a wollongong et ont va rider au nord dans quelques jours tempetes annoncer vagues de 5m ,sest pas la vende ou biarrizt ...ici .sest pas vagues gonflable .

sa farte.

9. Candio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai vu son (Xavier Gens) court métrage "au petit matin". J'ai trouvé ça excelent.
    Une mise en scène très originale pour un frenchie.
    Il a je pense beaucoup d'avenir.

10. milankafard

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y-a-t-il des cinéphiles sur ce forum?

11. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonsoir et bienvenue sur les forums du Repaire ! ;)

Intervention un peu HS par rapport au sujet du fil... :)
    Tu retrouveras quelques amoureux du 7ème art dans cette section : Repairenautes cinéphiles

++

12. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut. Un bon article dans le Mad Movies de Juillet/Aout 2006 (n°188) à la page 26 (en preview).

Du tout bon quoi.ça fait du bien de voir Le Bihan comme ça!!

A suivre donc ici comme dans cette excellent mag qu'est Mad.

A+

Et sur le site de Gilz of course!!

13. syarus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je connai pas ce réalisateur mais je suis content d'apprendre qu'il va réaliser l'adaptation d'un jeux vidéo (un français)que j'adore, Hitman !

Bon je suis pas d'accord pour qu'il embauche Vin diesel pour jouer le rôle même si comme d'habitude vin le produit et en est le producteur éxécutif (grrrrr)

Moi pour ce rôle emblématique je pensai à un acteur qui jouai dans Blade 2, un grand homme chauve qui tenait un formidable (énorme) marteau à pic anti-vampire...après chacun ses choix...
    Hâte de voir le résultat et j'espère qu'il restera fidèle au scénario sans trop partir dans la psychologie du personnage car dans le jeu hitman n'a aucune psychologie surtout quand je le commandai le bougre...je courai le katana en l'air en plein village tailladant n'importe quel passant mdr

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page