module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

un forum pour les débutants ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par czmin, 17 Mai 2005.

Tags:
  1. czmin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au milieu des intervenants déjà initiés des différents forums, certains débutants ou peu familiers de la technique et du vocabulaire (moi, par exemple ) encombrent peut-être l'espace de discussion. Ne pourrait-on pas imaginer un forum spécial-débutants dont le(s) modérateur(s) aurai(en)t la patience et le temps de répondre aux questions trop basiques mais concernant bien sûr exclusivement la vidéo ?

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ce n'est pas forcément une mauvaise idée, mais les réponses risquent d'être systématiquement des renvois vers les FAQ du Repaire et la recommandation de lire les magazines vidéo de vulgarisation et les articles de base publiés par le Repaire. Passe également un peu de temps à lire la section Glossaire du Repaire ( http://www.repaire.net/forums/forumdisplay.php?forumid=138 ).

Les FAQ sont directement issues des questions de base trop souvent posées avant même de réfléchir, il faut prendre la peine de les lire. D'autre part, les modérateurs et les conseillers techniques du Repaire sont des bénévoles qui consacrent gracieusement une partie de leur temps libre, ce genre d’assistanat risque d’en décourager plusieurs.

Le meilleur conseil que je puis te donner si tu es un réel débutant, c'est de voir s'il y a dans ta région un Club de vidéastes amateurs qui pourrait te distiller les fondements de la vidéo. Tu pourrais demander également aux revendeurs vidéo du coin s'ils n'organisent pas des stages d'initiation à la vidéo.
    Contacte également le service d'action culturelle de ta mairie, certaines villes ont ce genre d'activité. :)

3. senior tuco

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
    En effet, un forum débutant aura pour défaut de ne réunir que...les débutants (hormis un ou des modérateurs, ou plutôt conseiller technique).
    Les moins débutants ou les pros n'auront pas vraiment l'envie je pense de visiter ce forum trop souvent, ce qui risque de ne pas trop faire avancer les choses.

En revanche, le fait que les débutants puissent poser des questions basiques dans des sections où se cotoient tout type de fan de la vidéo leur donnera plus de chance d'avoir des réponses...à mon humble avis

4. czmin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    forum débutants ?

Merci, Vidéo 98 et Senior turco !

5. sigloy19

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je suis d'accord avec toi "senior tuco", si l'on commence à " séparer en 2 forums, les debutants seront je pense isolé et ne trouverons aucune reponse et ne progresseront pas.

Néanmoins il est certains que la lecture des topics et autres FAQ doit etre une prio. pour les p'tits nouveaux (comme moi par ailleur ).

:D

6. mic57

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j'ai commencé la vidéo il y a 2 ans, et je n'y connaissais pas grand chose.
    C'est parce que je n'arrivais pas à faire marcher ma carte et mon logiciel que je me suis retrouvé sur ce forum, et les premières réponses qui me demandaient ma config m'ont un peu dérouté, mais à force de parcourir le forum, et aussi de pratiquer, j'ai trouvé mes marques.
    Je pense que çà doit être pareil pour tous les débutants, et en plus, je n'ai jamais vu de réponses agressives à des questions basiques, au contraire.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page