module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Un FORUM pour EDIUS, pourquoi pas ?

Discussion dans 'Edius' créé par Stéph@ne, 2 Mai 2003.

?

Un FORUM dédié à EDIUS ?

Sondage fermé 17 Mai 2003.
  1. POUR

    22 vote(s)
    95.7%
  2. CONTRE

    1 vote(s)
    4.3%
  1. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Crois-tu réellement que les modestes utilisateurs Canopus que nous sommes soient en mesure de répondre à ta question? En revanche avec ta position de revendeur, tu devrais être mieux informé que nous!!!!
    Philippe

    PS : L'origine de ce post est la création d'un forum pour Edius, afin de ne pas le poluer, merci de créer un nouveau post pour toute question ne portant pas sur ce sujet.
     
  2. Ludovic Poincloux

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    888
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Ben moi, je vais etre franc avec toi, je rale assez contre les personnes de Matrox que je connais bien mais sans resultat... Quant a Canopus, je n'ai pas de contact aupres de qui vraiment raler.

    Cependant, je vais te donner mon point de vue de revendeur :

    Je trouve cela navrant. En effet, c'est sur moi apres que le client tape parcequ'il n'a pas son manuel en francais... et il a raison. Tu te rends compte, des cartes a 9000 Francs !!! et rien ecrit dans notre bonne langue...

    Pour moi ca me fout les boules. Mais bon, tu es moderateur de ce forum, et tu pourrais peut etre demander a faire un vote des repairenautes que nous enverrions chez nos grossistes preferes :

    Questions : Voulez vous une traduction de la notice d'utilisation
    oui - non

    Et si tout le monde rallait, je pense qu'il y reflichirait a deux fois (enfin j'espere)...
     
  3. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon rôle de modérateur se limite à faire respecter la charte du repaire, tu es libre de poster toi même tous les sondages que tu souhaites et je serai le premier à demander une doc en français. J'en profite pour préciser que la quasi totalité des messages que Stéphane ou moi postons, sont fait à titre de simple Repairenaute. Les forums Canopus se tiennent bien et nous n'avons pratiquement jamais besoin d'intervenir. A ce sujet, je te rappelle ma demande de création de nouveau post et j'espère que tu me répondras sur la censure dont tu as été victime.
    Philippe
     
  4. GillesH

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    254
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Intérêt du Forum EDIUS

    Une carte comme la STORM méritait un logiciel de montage adapté, même si Première a rempli ce rôle tant bien que mal parce que Canopus n'avait pas tellement le choix à l'origine.

    Personnellement, j'utilise beaucoup plus souvent STORM EDIT que PREMIERE, car beaucoup plus rapide et plus fiable. J'attend donc beaucoup de la 1ère mouture EDIUS.

    C'est clair que cette 1ère version comportera des lacunes. Certaines sont déjà identifiées.

    Le forum EDIUS permettra justement de mettre en évidence les évolutions à apporter.

    CANOPUS et AV2P regarderont ce forum.....!!!! C'est certain.
    Le Repaire est devenu incontournable.... Profitons en !!
     
  5. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En ce qui concerne le forum Edius, Stéphane oeuvre dans ce sens, il aura peut-être du nouveau dans quelques temps....
    . J'ai eu l'occasion d'approcher Edius d'un peu plus près, question poudre aux yeux c'est pas ça mais question efficacité, tu vas être servi.
    Philippe
     
  6. Pascal22

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 489
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi ca rale puisque Edius va sortir d'emblée en français et que les fichiers d'aide seront traduit ?... Pas la Doc papier bien-sur, mais c'est déjà pas mal...
     
  7. Ludovic Poincloux

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    888
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Bonjour,

    "mais c'est déjà pas mal"

    Non c'est normal !!!!
     
  8. Pascal22

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 489
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben si c'est normal de quoi te plein tu ?
     
  9. Ludovic Poincloux

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    888
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Je me plains parceque deja le manuel n'est pas en francais (pas normal), parceque ma storm 2 n'est pas francisé, parceque ma Matrox n'est pas francisé, parce que la plupart des cartes mères que je vends et des autres cartes informatiques ne sont pas francisés, etc... etc...

    Alors comme ma clientele n'est pas agrégé en Anglais et que je ne vends pas que Edius, je suis un peu mecontent.

    Mais bon, tant que des gens comme toi seront contents, on ne risque pas de faire avancer le probleme.
     
  10. Pascal22

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 489
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Snif...
     
  11. Ludovic Poincloux

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    888
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
  12. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... Jaune.
     
  13. Stéph@ne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que de mots qui font anvancer le schmilblick :(

    A+
    Stéph@ne
    :lol:
     
  14. Ludovic Poincloux

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    888
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Tu as raison, steph, de toutes facons nous ne pouvons rien faire. Si moi je decide de ne plus vendre des produits non francises, d'autres le feront sans sourciller, et de toutes manieres, on ne peut pas mobiliser l'ensemble des consommateurs... Cependant, je sais bien qu'individuellement vous etes tous demandeurs.

    J'ai fait un reve.... rire.

    Cependant, j'aimerai bien connaitre le droit francais sur ce cas precis, donc si quelqu'un connait...
     
  15. Stéph@ne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Juste pour info, pour avoir vécu au CANADA QUEBEC il y a une loi qui s'appelle la loi 101 qui oblige l'utilisation du français dans les notices, manuels, pub etc.....cette loi est contraignante, elle l'est d'autant plus qu'ils sont 6 millions de Québequois dans une mer de 260 millions d'anglophones.
    Certes beaucoup de choses sont en français, mais tout va tellement vite que cela devient utopique de traduire systématiquement.

    Tu auras sans doute une traduction du manuel EDIUS dans 1 an, d'ici là il y aura eu des avancées et donc ce EDIUS là deviendra obsolète.

    Si nous voulons avancer et ne pas prendre de retard, il faut apprendre l'anglais, c'est une pure constatation !

    AV2P a traduit semble-t-il l'interface, maintenant si le manuel est en français au format PDF et bien on fera avec et ont s'habituera a consulter l'aide sur notre écran.
    L'avantage, c'est aussi la possibilité de faire des recherches plus rapides.
    Certes l'utilisation du papier est coutume française, mais on a jamais fait de révolution sans être obligé de faire d'efforts ou de se plier à certaines contraintes (l'actualité nous donne raison).

    Pour ma part je préfère ne pas rester à la traîne, ne serait-ce que pour mes clients.

    Et en plus nous avons la chance d'avoir le REPAIRE 100% français, si çà n'est pas une aide :bravo:
    A+
    Stéph@ne
    ;)
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous