module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un FORUM pour EDIUS, pourquoi pas ?

Discussion dans 'Edius' créé par Stéph@ne, 2 Mai 2003.

?

Un FORUM dédié à EDIUS ?

Sondage fermé 17 Mai 2003.
  1. POUR

22 vote(s)
    95.7%
  2. CONTRE

1 vote(s)
    4.3%
  1. Stéph@ne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous
    Au même titre que les autres logiciels de montage, parmi les possesseurs de STORM et REX (EDIUS étant effectivement limité aux possesseurs de ces cartes, pour le moment).

Qui serait pour la mise en place d'un FORUM sur EDIUS ?

Merci pour vos réponse rapide

2. duol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Moi je suis pour !

C'est vrai que j'envisage depuis un moment l'achat d'une storm (pour remplacer ma dv500+) et donc j'aimerais bien qu'on regroupe toutes les questions sur edius au même endroit. Histoire de voir s'il faut que j'attende ce logiciel prometteur ou si je reste sur Premiere !

Duol

3. totore

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bien sur je suis pour la création de forum spécifique à chaque produit, mais si c'est comme pour la demande faite à la création de la DVRatorRT... et qui n'a jamais aboutit, et ce malgrès les vôtes favorables...enfin! c'est pas grave, et ce n'était tout de même pas primordial.;)
    Oui je suis pour, et deux fois plutôt qu'une
    :lol:

Totore

4. Sampiero

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    forum EDIUS

Oui je suis pour, bien sûr.

Il est à noter que d'une façon générale, il est plus aisé de pourvoir retrouver groupées toutes les infos pour un produit spécifique, plutôt que de rechercher dans des forums "Généralistes" ce qu'i s'est dit sur ce produit. Mais celà n'est valable pas seulement pour Edius, d'autres produits significatifs comme par exemple DVDWS se trouve dilué dans la masse des forums création de DVD rendant la réflexion difficillement cohérente.

Alors, sans que celà apporte un travail important de regroupement des posts puisque c'est un produit récent, n'attendez pas messieurs qu'il y ait trop d'encre pour regrouper tout ce qui est écrit sur EDIUS.

Sampiero.

5. RJL

RJL
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ... et, un de plus...

Bonjour,
    Souvent, un peu par flemme,je compte sur les autres pour appuyer les projets ; je trouve là, sur un outil nouveau, l'initiative impérative ; c'est le meilleur vecteur pour regrouper nos petits (ou gros) soucis et apporter des solutions en accéléré; nous y avons tous intérêt... Et puis, comme tout forum, c'est réconfortant de progresser de concert !
    Au demeurant, l'intérêt est capital au lancement d'un produit ; alors ce serait un beau succès de le voir en place ce mois même.
    A bientôt donc, j'espère sur ce forum dans un premier temps pour saluer la mise sur le marché en France.
    RJL20030504

6. Vpphil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    La question a été posée, je vous tiens au courant. Une remarque cependant : pour qu'un forum est sa place, il doit être vivant et donc compter suffisament d'utilisateurs, or nous n'avons, à l'heure actuelle, aucune idée du nombre d'utilisateurs futurs d'Edius.
    Philippe

7. Stéph@ne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut Philippe
    Effectivement la question a été posée.
    Nous attendons la réponses des sages :D

En créant ce forum il y a aura certainement engouement.
    Mais je rejoins Phil, car effectivement si le nombre d'utilisateurs est trop léger, l'existence d'un forum dedié peut ne plus se justifier.

Mais observons ce qu'est devenu le forum EDITION, quand j'ai acheté j'ai parfois attendu un peu de temps avant d'avoir une réponse.
    Et grâce à la présence de Phil29, ce forum s'est animé rapidement.
    Maintenant comparer EDIUS à EDITION le raccourci n'est pas aisé, du fait que EDITION ne demande aucune carte dédiée ce qui n'est pas le cas de EDIUS bridé par la STORM et REX.

A+
    Stéph@ne
    ;)

8. Pascal22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Il semble que beaucoup d'utilisateurs de storm, Rex Rt est envie d'utiliser Edius.
    Donc un forum sera le bienvenue je pense ; mais ne risque-y-il pas de dépeupler le forum storm actuel ?
    le script du repaire permet-il une structure arborescente des forums : par exemple, certains champs à l'ouverture d'une discussion permettant de caractériser celle-ci ( installation/utilisation/configuration, logiciel concerne, probleme/info....). La navigation pourrait faire apparaitre tous les messages chronologiquements ou seulement selon certains critères...

Cela pourrait permettre, dans un seul forum, de definir facilement des sous-forum thématique et faciliter la mise au point de Faq.

9. usbhub

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    100% pour

100% d'accord pour un forum,d'autant plus que ce produit est au moins aussi comparable et performant que PREMIERE
    usbhub

10. RJL

RJL
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Vote contre = erreur ?

Dommage que celui qui a voté contre le forum Edius n'ait donné aucune raison : on peut même se demander s'il ne s'agit pas d'une erreur ? Pour être contre, il faut généralement des raisons et alors, on les défend ? Bizarre... RJL20030508

11. Yo!

Yo!
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ces raisons là....???

- Cf. post de Simon - (bien que le 'non' ne viennent pas de lui)

"Les points faibles :

Apres avoir vu un test de 1h30, voila pourquoi je ne pense pas acquerir edius... cela va de soi qu edius en est a sa premiere version et qu il ne demande qu a grandir...

il faut savoir que je monte des clips videos, des courts et moyens metrages.

1 le chutier est nul...desole mais c est une catastrophe. Pas de sous chutier une organisation unique, impossible de ranger tout vos rushes ....Oui vous pouvez faire du glisser deposer de l explorateur windows a votre fenetre source, mais dans ce cas la aucun moyen de voir vos fichiers deja utilisés... et quand vous avez deux heures de rushes, avec soixante a cent plans d un clip ou les images different peu les unes des autres pour quatres minutes de videos!!!! ressortez vos stylos et carnet A4... et bienvenu a tous les monteurs avid utilisant les tableaux T...
    Le plus avec l explorateur est peut etre qu edius utilise moins de memoire... a voir... mais je ne pense pas que cela soit la dessus qu il faille trancher...peut etre me trompe-je???

2 le mode raccord: il marche bien, mais uniquement avec la souris et directement dans la timeline... Il faudra m expliquer pourquoi un tel choix (premiere mouture ou pas???) mais c est en tout les cas peu professionnel comme utilisation... vous n avez en plus pas moyen de personnaliser votre timeline plus ou moins grandes... alors faire du raccord a l image pres dans une petite vignette d un demi centimetre, au bout d un moment...non merci

3 Avec le point trois nous ateignons l ultime...
    Votre clipvideo et audio sont desesperement collé ensemble sur votre piste video
    Si vous voulez les separer, un seul moyen: le muter sur la piste video, ou encore le raccourcir avec la souris dans la time line pour le faire disparaitre et ensuite le reimporter de la fenetre source sur la piste audio... Super, pas possible de prendre uniquemement la piste video d un clip..........
    je ne comprends pas pourquoi une manip pareil pour cette action la qui me semble deja reglé dans le milieu du montage depuis des annees... Edius a ete fait par des monteurs soit disant, je crois qu il faudrait que les fabricants revoient leurs arguments de ventes et qu ils arretent de prendre les gens pour des cons sous pretexte de vouloir le plus de part de marché...

4 Un dernier petit point genant pour moi mais qui je pense sera vite reglé: pas de possibilite d edit liste...

En conclusion, je dirais que le soft à l air tres stable, tres reactif, une ergonomie seduisante et maleable a souhait directement sur le bureau windows...Il s ouvre en un temps record!!!Pour le prix de lancement d edius les novices aurait tort de se privé bien qu il ne fonctionne pas avec la raptor...donc les novices stormiens, vous ne serez pas decus mais cela revient quand meme chere pour monter uniquement des films de vacances...
    Quand a moi je resterais sur premiere, avid et after effects...edius n apporte pour l instant rien de nouveau si ce n est quelques questions et choix inexplicables... pourquoi faire du neuf sans se servir des points forts des autre systems de montages, car on peut tout dire sur la stabilité de premiere mais au niveau de la foncionnabilite de sa timeline meme avid a des lecons a prendre! et pourtant je ne suis pas le dernier a hurler sur premier et ses galeres!!!"

...et MERCI SIMON !

#11 Yo!, 8 Mai 2003
    Dernière édition: 9 Mai 2003
  12. RJL

RJL
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci de le faire partager

Bonjour à tous et merci à Yo!

Voila qui est clair et peut ouvrir débat car pour moi, j'enregistre sans être compétent pour répondre.
    Tout produit qui peut m'aider (dans la limite de mon budget) est le bienvenu ! Je serai donc plus attentif à la sortie de la v7 de Premiere !
    Au moins ai-je perçu que ce n'étais pas une erreur de vote mais argumenté et c'est tout autant les avis divergeants qui font évoluer les choses. Malgré tout, je me sens assez géné par les points 1 (chutier unique) et 3 (vidéo indissociable de l'audio de manière simple) car je disssocie souvent les 2 soit pour des longueurs différentes soit pour décalage de l'un par rapport à l'autre.
    Alors pour ces éclairages et une réponse claire, merci en espérant que ça fera évoluer ce produit... (il faut bien rêver pour que ce soit moins terne) .

RJL120030509

13. Vpphil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  14. RJL

RJL
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,

Merci à Philippe du renvoi et des précisions ; c'est vrai, ça me réconforte assez car tout est question d'habitude... et si les + l'emportent sur les - c'est gané ; pour d'autres points, plus marginaux, il ne faut pas se faire trop de soucis : tous les produits ont montré des bugs certes mais, au moins autant d'utilisations astucieuses non prévues par les auteurs et répondant à des préoccupations des utilisateurs !
    Heureusement... car autrement, nos nombreux forums ne seraient pas justifiés... :lol:
    RJL20030509

15. Ludovic Poincloux

Appréciations:
    +3 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Bonjour, interessé par Edius comme tout le monde ici je crois, je voudrais juste poser une question :

Les premieres mises a jours de Edius seront elles gratuites ou bien payantes ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous