module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Un Follow Focus fait maison

Discussion dans 'Accessoires tournage et consommables' créé par Goublin, 11 Mars 2010.

Tags:
  1. Goublin

So

Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Avec les HS-DSLR petit budgets, les accessoires finissent par être trop cher...

Ici, un astucieux un Follow Focus pas cher fait maison :bravo::bravo::bravo:

[ame=http://www.dvxuser.com/V6/showthread.php?t=185853]DIY Gearless Follow Focus - DVXuser.com -- The online community for filmmaking[/ame]

La vidéo en utilisation :

Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, on peut aussi se faire un rail ooooooooo

#1 Goublin, 11 Mars 2010
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  2. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    c'est sacré bonne idée ça je vais m'en faire un sur ce modèle, trop fort! merci en retard pour le post

3. 2H2O

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Le principe de la roue à friction est une bonne idée simple et pas cher MAIS oui il y a un mais.
    Qui dit friction dit résistance. Utilise un tel système quand l'appareil est sur trépied c'est bien par contre sur crosse d'épaule ou steadycam c'est pas la même histoire car il faut un minimum forcer sur la roue pour faire tourner la bague ce qui implique des tremblements.
    Cela dépend aussi de l'objo, si les bagues sont durs, ça va pas être évidant.
    Et il est indispensable de faire des rails car le placement de la roue est à faire au demi millimètre pret car il faut qu'elle appuie contre la bague de map de l'objo.

Voila donc ce n'est pas une solution miracle mais ça peut bien servir dans certaines conditions.

On peut aussi en faire un double pour la bague de map et la bague de zoom.

4. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    oui merci 2H20, je suis un petit peu au courant
    [​IMG]:D

5. kerlo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello ,

Connaissez vous des systemes pas trop cher vendu directement
    ( jai trouvé des trucs sur jag35 mais je comprends pas trop ce qu'il est possible d'acheter et ce qu'il faut pour avoir un systeme opérationnel )

autrement je pense que je vais essayer de me bricoler un petit systeme basique

Merci d'avance pour toutes vos suggestions / idées

6. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Tu m'étonnes ;-) surtout lorsque tu vois que même avec un follow focus de bonne qualité l'utilisation requière un montage, boitier/rail très ferme et bien dans l'axe ou sinon c'est le cadre qui bouge dès qu'e l'on fait un changement de point pendant tournage.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous