module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] un flux de particule tournoyant autour de notre bonne Terre

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par crapocul, 3 Septembre 2009.

1. crapocul

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous :)

Et allons y bon cœur, encore un pti nouveaux, et encore un nouveaux qui à besoins d'aide! Flagellez-moi! (non non, je n'aime pas particulièrement..)

héhé, alors voici un peu mon projet et mon idée:

L’objectif est de faire tourner un flux de particule autour de Dame le terre.
    Pour ce faire, j'ai importé une mappemonde, y ai ajouté l'effet CC sphère et convertis le calque en 3d. J’obtiens donc une belle terre que je peux tourner à souhait.

Ensuite, j'ai un CC particule World (les paramètres de particules sont ok, pas de pb de ce coté là) qui suis un objet nul.

Cet objet nul est ensuite censé décrire une trajectoire aléatoire autour de la terre (satellite changeant d'inclinaison perpétuellement.....comme un fil sur une pellotte de laine) afin d'entrainer le système de particule.

Déjà, si quelqu'un à une idée de l'expression à rentré dans le paramètre position, je suis preneur, je suis à bout d’idée et sèche là!

N’ayant pas encor trouvé l'expression miracle j'ai réalisé avec qq clés un mouvement de base partant de derrière la terre et arrivant devant....chouette ça marche!!

Mince, le big problème arrive!!! Il se trouve que mon système de particule est visible lorsqu'il est derrière la terre (z négatif). J’ai bien essayé de placer le calque en dessous de celui de la terre mais à ce moment là, il est caché à la fois devant et derrière....????! je n'y comprend rien!!!

Jeunes After-effecteux, je m'en remets à vous ;) bonne réflexion!!!

Merci d'avance

2. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    il existait (ou existe toujours?) un tuto du meme genre mais avec trapcode particular, je crois ...
    En fait, il faut creer 2X tes particules, celles visibles devant la terre et cachees derriere, et une visibles derriere la terre, et cachees devant ..

Mais la, comme ca, je me rappelle plus ou on le trouve, ce tuto ... :(

3. crapocul

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yes ;)

Merci à toi renardm...j'avais fais une recherche préalable au post mais sans le mot clé personnage :)

bonne continuation et à bientôt pour d'autres soucis :)

Merci à Larsenic également. Si jamais je retrouve le tuto, j'en posterais le lien....

à tte

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous