module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un filtre pour une belle image ?

Discussion in 'Archives moteurs' started by raoulsoul, Oct 10, 2006.

Tags:
  1. raoulsoul

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

voici ma question :

vous voyez certainement l'aspect d'un film DV ou HDV visionné sur une télévision, ( via un lecteur de dvd ou de bande c'est la meme chose) , il ya comme un décalage entre le premier plan et larriere plan, une sorte d'effet sitcom, je suis sur que vous voyez ce que je veux dire. Cela n'a rien a vaoir avec le" grain" cinema.

j'ai monté mes premiers courts metrages il ya quelques années, en DV, via Pinnacle et Premiere. A l'époque j'etais parvenu a trouver un codec je crois, qui me permettait de transformer l'image, il s'appelait Cinepak et donnait aux mouvemets un aspect cinema, un peu fondu . Aujourdui je monte mon premier long-metrage en HDV et je ne sais pas quoi faire pour gommer cet horrible effet sitcom, qui donne un réalisme pourri a l'image, et aux personnes en mouvement une impression d'etre la avec eux.

Voila je cherche donc LE format d'exportation qui me permettra de retrouver ce grain cinema . Je travaille sous Premiere Pro2 avec Aspect HD 4.2 .La video est 1080i en 25 fps. Il doit y avoir deux solutions : soit un format d'exportation directement BON, soit un filtre a appliquer sur le metrage...

Merci de votre aide qui sera précieuse !

raoul

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Tu peux toujours exporter avec le même codec s'il te donne satisfaction??
    @+
    PS: la prochaine fois essaie de ne pas inonder les forums avec la même question tu auras quand même des réponses
    PS2: je viens de faire un test sur PPro 1.5 et cela fonctionne

3. raoulsoul

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut gégé,

excuse moi pour la marée de posts...

alors voila : 1 je n'ai pas ce codec dont je te parle, et je ne sais pas s'il existe une version récente pour PPro 2 ,

2 le problème est que je dois etre sur de ne pas perdre la qualité dela HD, jimagine qu'un tel codec détériore, meme si c'est peu, l'image...

qu'en dis-tu ?

rara

4. GEGE92

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Il y a bien le codec Cinepak installé avec PPro 2.0 (Cinepak by Radius)
    Tu fait Fichier>Exportation>Séquence et tu sélectionne Microsoft AVI et là tu choisi ton codec
    Quand à la qualité du résultat tu auras le même style que ce que tu avais en DV Fait donc le test sur une séquence de 1 minute et tu verras le résultat.
    @+

5. raoulsoul

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut gérard,

probleme en fait : je veux conserver la qualité HDV tout en modifiant le grain final.

as-tu d'autres solutions?car cinepak ne va pas convenir, en tout cas pas cette "version dv".
    De plus, cette compression cinepak est tres longue a effectuer, beaucoup plus qu'avec Aspect HD, qui lui, traite l'image en HD.

jattends de tes nouvelles

bye

raoul

6. GEGE92

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonsoir,
    Ce que tu exprimes "je veux conserver la qualité HDV tout en modifiant le grain final. " est quand même assez antinomique "conserver" et "modifier" ne font pas bon ménage.
    En ce qui concerne le codec tu peux traiter avec une image en 1440x1080 donc en HD
    @+

7. raoulsoul

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut gégé,

okay, est ce que tu vois l'effet genant dont je te parle ? En fait, je me demande si cela n'est pas tout simplement du a la 25eme frame ps du format numérique. Peux tu me dire si c'est connu que cette 25e image donne a la video numerique cet aspect caracteristique ?

bye, merci

raoul

8. greg.stephen

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    salut

j'ai lu à la va vite...;)

ça serait pas le filtre motion blur dont tu parles...:rolleyes:

@+
    steph