module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un filtre anti-vent pour le son ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par gfr, 13 Octobre 2002.

Tags:
  1. gfr

gfr

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

J'ai un gros problème avec certaine prise de sons en plein vent, malgré la bonnette j'ai enregistré un bruit de vent très désagréable. Alors je me demande si ce génial Vegas n'aurait pas un filtre permettant de diminuer le bruit du vent?
    A défaut, il existe peut etre des réglages à faire pour l'attenuer ?

Merci d'avance pour vos conseils.
    Guillaume

2. Gilles

Gilles Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Si le bruit du vent n’est pas un souffle constant, et qu'en plus il est vraiment présent, j’ai bien peur qu’il n’y ait pas grand chose à faire.

Le plugin DX Noise Reduction de Sonic Foundry pourra peut-être t’aider à arranger un peu les choses.
    Il y a une version démo ici ;
    http://www.sonicfoundry.com/products/NewShowProduct.asp?PID=14
    Attention, son emploi n’est pas aussi évident que ça et il est plutôt conseillé de l’utilisé avec un éditeur audio tel que Sound Forge.

Sinon, la solution la plus simple est certainement d’essayer d’isoler les fréquences les plus caractéristiques du bruit parasite et de les atténuer avec une équalisation, en espérant que cela n’affecte pas trop le son général.

A+
    Gilles

Chargement...

Partager cette page