module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

un film ?

Discussion dans 'Faire son film' créé par piero, 16 Octobre 2003.

Tags:
  1. piero

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    faire un film. a quoi ça sert ?

2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    :D t'attends une réponse ?

GiLd

3. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    blowing in the wind

"a quoi ça sert de chercher à comprendre.......?"

Faire un film est l'étape nécessaire, indispensable mais non suffisante, pour arriver à faire deux films!
    G. Eastman!

4. DEF

DEF

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors pleure pas pierot, tu vas pa t'foutre en l'air
    Allez viens au bistro te taper un bonne chope
    t'a dv s'est baréée... tu es tout déprimé
    mais il faut pas chialer, suffit de r'commander...

5. OCEDAYA

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu veux vraiment une reponse.
    Faire un film c'est monter a des gens ce que tu pense , ce que tu aime par des images et son.
    Quand tu fais un film c'est comme si tu etais dans un autre monde tu oublie que le monde existe.
    voila en quelle que ligne
    si tu ne comprend toujours pas. recontacte moi
    et je te le dirai en detaille avec grand plaisir.

yannick.

6. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Faire un film c'est raconter une histoire partager une idée montrer un sentiment ect...

C'est en faite communiquer
    Les gents qui fréquentent ce forum souhaite communiquer de cette façon comme d’autres préfèrent la musique ou la photo ou la peinture ou l'écriture.

C'est une façon de partager , de faire connaître ou de raconter

C'est une façon d'être acteur de ce qui ce passe en participant au dialogue.

Faire un film c'est donner son point de vue sur un sujet qui nous est cher

C'est une façon de laisser une trace. C'est la même démarche que les artistes qui ont laisser leurs empreintes dans la grotte de Lasco.
    Ils nous ont raconter a quoi ressemblais le monde dans lequel ils vivait, et grâce a eux nous en avons une idée. Leurs yeux leur mains leurs doigts (les outils dont ils disposait a l'époque) nous ont laisser entrevoir qui ils était et quelle était leurs vie.

Faire un film c'est participer a une chose essentiel, le dialogue et la communication.

Et comme le souligne Eric tu le sais tres bien (peut être même en a tu une autre vision)

Mais on a aussi le droit de ne pas en faire.

@+ YvesP
    .

7. herbert_muda

herbert_muda Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un film

Un film c'est comme un gateau.

L'emballage parait sympa, tu l'achète en magasin mais tu te rend que finalement, l'emballage et la qualité du gateau sont très différentes.
    Alors un jour, tu te dis : "et si je faisais mon propre gateau ? Avec mes ingrédients ? Tout ce que j'aime ou qui n'a pas été essayé."
    Et tu te lance comme ça, sans avoir forcément une expérience de la cuisine.
    Un jour il est finit, il est pas forcément réussi mais tu le savoure mieux parce que c'est toi qui l'a fait.

;-)

8. piero

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cette question ouverte a pour fonction d'amorcer une réflexion commune.
    il n'y pas une réponse mais autant que de personnes qui répondront.
    s'il on parle de communiquer, d'émouvoir, de prendre position, on est pas trop loin de ce que je pense et de mes attentes...

9. Sud66

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    faire un film. a quoi ça sert ?

défaire un film. a quoi ça sert ?

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bon ben on n'a pas fini de répondre te de se prendre la tête avec tous ceux qui rêvent de créer. Les uns préfèrent l'écriture, d'autres la politique, d'autres la médecine, d'autres la caricature, d'autres ... En fait, la question serait plutôt pourquoi faire un film plutôt qu'autre chose pour dire, raconter, exprimer, montrer, valoriser ... quelque chose.

La question se pose aujourd'hui, non hier lorsque le cinéma n'existait pas. Elle se pose ici, dans nos pays développés et non dans les déserts d'Afrique. Elle se pose aussi car on en est encore à explorer le mode audio-vidéo, le système actuellement le plus abouti pour communiquer, celui qui semble aisément toucher le public le plus large.

On est loin de l'idée du créateur isolé qui travaille seul dans son coin, pour les générations futures. La vidéo, c'est, de manière caricaturale, le règne du vite fait, vite consommé, vite dépassé, vite oublié. La vidéo exige de plus en plus de faire appel aux derniers joujoux de montage, développés hier à Tokyo et à San Diego, sans lesquels on n'est pas crédible. Le résultat, le film, peut être diffusé partout simultanément et n'être vu par personne car il est tellement banal qu'on ne le voit plus. Jacques Rigaud parlait de la foule solitaire. On ne risque rien à ajouter qu'on peut faire la série TV la plus diffusée, vue par tout le monde et regardée par personne, l'important étant que la pub entrelardée, elle, imprègne bien les consommateurs que nous sommes.

La suite, c'est pour plus tard.

Bob

11. piero

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En réponse à Bobart.
    Mon point de vue se situe du côté de l'expérience.
    Faire d'une expérience un film. Je parle de cinéma expérimental et d'art vidéo.
    Je pense aux réseaux associatifs qui diffuse de la vidéo expérimentale: Transat Vidéo à Caen, Espace Croisé à Roubaix, Les Yeux de l'Ouie à Nancy/Metz, Vidéochroniques à Marseille.... et les festivals : Vidéoformes, Clermont Ferrand, Traverses Vidéo, Toulouse, Les Instants Vidéos, Manosques.... et en europe tout ces festivals qui programment régulièrement des vidéos peut ou pas diffusées à la télévision, mais partagées par des publics variés en projection.
    Quand vingt personnes sont réunies dans une salle pour regarder une programmation, quand il y a un échange entre un auteur et ses spectateurs on peut dire que c'est gagné et pour le réalisateur et pour les personnes présentes dans la salle.
    Un dialogue s'est établi. Une réflexion s'est amorcé... bon il n'est pas question d'argent dans ce cas.... (a suivre)

12. synchro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Poser la question à quoi ça sert ?

(à suivre)

13. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Avant que piero ne réponde, synchro, tu avais posé la question :
    et ensuite tu l'as effacée avant que piero ne vienne répondre.

Maintenant, tu poses une question très différente :
    Vas-tu la retirer à son tour ? Va-t-on avoir tes réponses ?

Bob

14. synchro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Je me suis trompé d'ordre, la première est bien celle qui reste, l'autre va suivre..... peut-etre

(à suivre)

15. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Hou-là, ça devient trop compliqué pour moi.

Bob

Chargement...

Partager cette page