module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

un film fait par des ptits jeunes

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Sherokel, 17 Juin 2005.

Tags:
  1. Sherokel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'orgueil du Tigre: (bande annonce)

On a entre 20 et 22 ans, aucun d'entre nous ne suis d'études dans l'audiovisuel,
    mais ça ne nous a pas empeché de réaliser un pti film amateur.
    On a essayé de faire un film d'action avec des moyens et du matériel très limités.

on vous invite à regarder la bande annonce en cliquant sur ce lien: http://www.sistmd.com/trailer.php ça ne prend que 2 min ;)

On attend vos commentaires, critiques, remarques et suggestion.
    Merci d'avance à ceux qui en laisseront.

a biento

#1 Sherokel, 17 Juin 2005
    Dernière édition: 25 Juin 2005
  2. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

difficile de juger de la qualité d'un film au vu de sa bande annonce, mais 2 ou 3 trucs m'ont sauté aux yeux :

L'image manque de peps. Il aurait été intéressant d'éclairer un minimum les scènes, et de traiter l'image en post prod pour avoir un look moins "Dv de papa".

Les comédiens ne jouent pas très juste. J'imagine qu'ils sont tous amateurs, nope ?

La zique de Matrix, c'est définitivement trop typé. Perso, j'avais du mal à ne pas penser aux agents en train de courser Neo en regardant votre trailer.

Le film est visible ? Il fait quelle durée ?

+++

3. Sherokel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!!!
    Pour te répondre il est clair qu'on en pe pas vraiment juger un film par rapport à la bande annonce, de toute façon c'étais pas le but. c'est bien la bande annonce qu'il faut juger.

Pour la musqiue, on voulais des choeurs et pour nous le meilleurs c'est Don Davis, on a pa choisi par rapport à matrix ms par rapport à l'artiste.

Pour le scènes sombres, jvé suivre ton conseil, a ce propos est il possible d'utiliser des filtres (a part la luminosité ou truc du genre) pr améliorer l'image?? enfin tu me diras parce que si y'a je suis preneur (et puis g jms prétendu être un expert en montage, g bcp de chose a apprendre de perssonne comme toi)

Les comédiens... c tous des amateurs, là ou j'habite ya pa d'acteurs ki ve bien tourner gratuitemt ds les films amateurs, dc ben g pris des potes, et aucun d'entre eux n'a de compétence en matière d'art dramatique... dc c un peu normal il faut être indulgent... on est plus amateuriste ke amateur je le reconnais :D.

Le film quant à lui fera 1h05 min et il sera dispo en téléchargement au courant de l'été...
    +++

4. cheriwan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1h05 c pas un peu bcp pour des débutants...mais bon on ne sait jamais...on attend cet été alors +++

5. Sherokel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt!
    Je te l'accorde, on aurait peut être du faire un projet un peu moin ambitieux, mais à vrai dire je ne regrette pas de m'être lancé dans la réalisation d'un long métrage (c bien à partir de 52 min un long métrage?). En fait j'avais déjà fait un ptit court, mais dans le cadre scolaire, les acteurs m'étaient imposés, et c'est vrai que ce qui m'a le plus déçu c'est le jeu d'acteur.
    Ce second film est un peu une revanche et en même tps un défi que je me suis fixé pour savoir comment je pouvais gérer un projet vidéo bcp plus gros. Et cette fois-ci plus de cadre scolaire (donc bcp moins de contrainte^^).

Lorsque vous verrez le film, je pense que pour le juger à sa juste valeur, il faudra le voir comme le projet d'un étudiant qui a voulu faire ses preuves. Ne vous attendez pas à une qualité amateur semi-professionnel, parce qui ds le domaine, je suis encore un bébé, un embryon même :D.
    Mais bon, je pense (sans aucune prétention) que j'ai quand même toute mes chances de vous surprendre en vous montrant ce que un embryon peu faire :)
    a+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page