module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

un film en téte , besoin de votre aide

Discussion dans 'Faire son film' créé par filmab, 9 Novembre 2006.

Tags:
  1. filmab

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde
    je suis jeune réalisateur de films amateur avec mes amis et c'est vraiment un trés lourd boulo que de s'occuper du scénario , de la réalisation , de la mise en scéne , de faire l'acteur , de monter le film .... c'est ca quand on a une équipe trés réduite .
    :help: Alors pourquoi pas demander de l'aide de l'extérieur ??:help:
    Si vous voulez m'aider ,se srai pour approfondir le scénar .
    C'est une histoire assez simple pour un court d'une dmi heure environ ,
    avec peu de moyens(system D)
    Deux amis skater (on voit jamais assez de skate dans les films) se retrouvent comme tous les dimanche dans un skate parc pour passer du bon temps et discuter...
    quand l'un des deux trouves sur un homme ivre une boite des plus étranges...l'homme se doute de rien ,il est méme trés heureux de se debarasser de cet objet car cette boite n'est rien d'autre qu'une malédiction (celui qui a la boite se fait poursuivre par une créature revenue des morts..le seul moyen de se débarasser de l'objet et que quelqu'un d'autre la prénne de sa propre volonté)
    Voila en trés gros le scénario , alors si vous avez des ptites idées pour l'histoire ou des conseils sur la mise en scéne ou quoi que ce soi faite moi signe .

:bravo: Merci a vous :bravo:

:jap: Anthony :jap:

2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Tu peux regarder Night of the demon (ou Curse of the demon pour la version sortie aux Etats-Unis) du réalisateur français Jacques Tourneur (1957), c'est exactement le thème de ton histoire.

GiLd

3. Pierre-Olivier

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La boîte...

Salut,

A vue de nez, ta créature ne semble pas bien dangereuse, puisque le l'homme ivre a pu se saoûler et dormir dans le parc sans trop d'ennuis :)
    Faut choisir : ou bien tu pars sur un film plus ou moins d'horreur ou bien tu pars sur un truc plus ou moins comique.

Je te "pitch" deux idées à la va-vite
    Idée 1
    Le type ivre est mort, de préférence sanguinolent avec des membres arrachés. La boîte attire inéxorablement les 2 skaters. La créature est une vraie saloperie, qui dévore les ouvreurs de boîte, etc. Les deux gars ont toutes les peines à l'éviter. Ils se refilent la boîte pour que la créature ne sache plus qui suivre et se viande sur les obstacles du skate-park. Ca peut faire de jolis plans de "football américain sur skate !"
    La prémisse est un truc classique : le désir (prendre la boîte) conduit aux ennuis (la créature).

Idée 2
    Quand les skaters ouvrent la boîte, la créature apparaît. Malgré son aspect terrifiant, c'est une brave bestiole particulièrement affectueuse et collante.
    La prémisse est alors plus originale : Etre aimé ne rend pas heureux.
    La résolution est tout aussi marrante : accepter l'amour de l'autre (ce qui ne manque pas de piquant dans ce cas). Un des skaters accepte de garder la boîte et la créature à qui il apprend à skater... ;) bref, c'est plus E.T. que gore !

Choisis ce que tu veux dire et tu trouveras naturellement l'histoire qui convient.

Bon courage,
    Pierre-Olivier
    Le collectif du scénario - accueil

4. Ice Lou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En tout cas ton scénar ressemble à s'y méprendre à "Pichenettes", un tome de lapinot, une BD tordante.

5. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    De Tromdheim ?

GiLd

6. filmab

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    filmab

merci a vous pour vos reponses Mrs
    pour ma ptite bébette elle est un pti peu plus terrible que ca ; je m'explique le mec saoul o skate parc n'est autre qu'un mec normarl (un chef d'entreprise ou autre) qui a force de se faire courser par le predateur se retrouve a dormir sous les ponts pour survivre !!!!! et c'est la que les 2 skateurs entrent en jeu et a la fin....le hero (si on peut l'appeler ainsi ) va comprendre se qui coute de voler autrui... voila si vous voulez toujours m'aider , discuter du scénario ou pourquoi pas participer entiérement a ce projet pas de problèmes et encore merci .:jap:

7. Pierre-Olivier

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Boîte...

Salut,

Si je comprends bien, le protagoniste du film c'est le gars qui porte la boîte et non les skateurs ?
    Le film est une course-poursuite entre le voleur de boîte et le monstre. Les skateurs n'interviennent que pour sauver l'homme poursuivi. L'homme a volé la boîte, c'est pour cela que le monstre le poursuit.
    Si l'homme donne la boîte aux skateurs, ils ne seront pas poursuivis (don et non vol). Si les skateurs volent la boîte à l'homme, ils seront poursuivis.

C'est ça ?

A bientôt,
    Pierre-Olivier
    Le collectif du scénario - accueil

8. Ice Lou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii, tu connais, c'est exelent !

9. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Je suis fan ! :approb:
    J'ai même un dessin dédicacé:D

GiLd