module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un film d'une heure et demi sur DVD 5, est-ce possible?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Guest20201707, 21 Février 2008.

1. Guest20201707

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Avant de poster, j'ai fait des recherches mais je n'ai rien trouvé qui résolve vraiment mon problème.
    J'ai fini de monter un film d'une heure et demi sur premiere pro 2.
    J'ai essayé de faire un .mpeg grâce à media encoder mais je dois régler la compression sur "Qualité inférieure 4 Mo" pour que mon film rentre dans un DVD 5. Lorsqu'en suite je visionne le DVD, l'image est vraiment mauvaise, sur certain plan, même inutilisable.
    Alors quelles les solutions s'offre à moi? Y a-t-il une manière de compresser qui soit meilleure? Faut-il se résoudre à passer au DVD 9? Comment faites-vous dans ce cas?

Habituellement mes films dure moins d'une heure. Je n'ai donc pas ce problème.

Mais je suis étonné qu'un film d'une heure trente ne puisse pas rentrer sur un DVD 5! :perplexe:

Merci d'avance pour votre aide.
    JB

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pour ajuster au mieux la qualité il y a deux ctitères:
    Le débit et le taux de qualité demandé à l'encodeur (ce dernier influe sur la durée d'encodage).
    Si tu prends comme tu l'as fait un réglage avec "qualité inférieure" ce n'est pas comme cela que tu auras une bonne qualité.
    Il faut pousser la qualité au maximum dans les réglages en passant à 5 et mettre un débit à 6200 en CBR (débit constant) avec l'audio en MPEG1 layer 2 avec débit à 224

3. John™

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas sûr que de tels débits fassent tenir 90 minutes sur un DVD-5, à vérifier.

Je te conseille d'utiliser Cinema Craft Encoder, en 5 passes, comme encodeur MPEG-2.
    Il est de loin celui qui donne les meilleurs résultats.
    L'important avec CCE, c'est que le débit ne doit pas descendre en dessous de 3.500.
    90 minutes de toute façon, il ne descendra pas en dessous.
    Après CCE, avec ses 5 passes (il peut aller jusqu'à 9 mais c'est inutile), se charge du reste.

Utilise DVD Rebuilder + CCE, il te fera tous les calculs, et le résultat est vraiment plus que satisfaisant.

4. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Si je donne le débit à 6200 c'est que cela passe, les calculateurs de birtae indiquent 6572 avec l'audio en MPEG1 layer 2 à 224 donc il reste de la marge.
    la question est posée en utilisant PPro car CCe est bien sur très bon mais de là à acheter cet encodeur pour une seule utilisation (dernière vesrion HD à 1950$) ??

5. Guest20201707

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous deux!

Merci à vous deux pour vos réponses...

J'essayerais dès lundi la solution de Gege.
    Je vous tiens au courant en tout cas, merci beaucoup pour vos précieux conseils...

6. Guest20201707

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une dernière question : pour un film de 90 minutes, généralement, on grave sur du DVD 5 ou du DVD 9? Je me demande quelle est la pratique la plus courante...

7. John™

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Amateur ou commercial?
    Amateur reste sur DVD-5.

Commercial cherche pas lol... désormais même les films d'1H15 sont mis sur DVD-9

8. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Pour les DVD commerciaux la problèmatique est différente car il s'agit de DVD pressés et pas de DVD gravés.

9. John™

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah... trop savant pour moi.
    Je ne connais pas du tout la technique.

10. ubuntu

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hormis la durée théorique du support, en quoi la problèmatique est différente?
    Dans la mesure où la compression est de qualité, la place prise par le film sera plus grande, mais quels sont les autres éléments déterminants?

11. ubuntu

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas d'explication "GEGE92" ?

12. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    le support d'origine donne une image de bien meilleure qualité que le DV et supporte ainsi une plus grande compression sans perte de qualité trop visible
    Un DVD du commerce n'est jamais encodé à 800/8500 mais plutotdans les 6000/6500 si mes souvenirs sont exacts

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous