module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Un film autoproduit sort au cinema!

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par digi, 7 Décembre 2005.

Tags:
  1. digi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Nous avons réalisé et produit en indépendant un long métrage en HD: 1805, un film d'aventure historique. Il en est actuellement à sa deuxième semaine d'exploitation dans quelques cinémas numériques de France. Donc autoproduire un long métrage et trouver un distributeur qui le diffuse, c'est possible! Avis a tous...

Pour plus d'infos: www.1805-film.com

2. digi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Pope

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour digi,

D'abord félicitations pour avoir su mener jusqu'au bout un projet cinéma.

J'aurais quelques questions à poser :

1) Je vois sur allociné que votre film est distribué dans 2 salles seulement : j'imagine que c'est dû au fait qu'il n'est diffusé que dans des cinémas disposant d'un projecteur numérique, mais quand même... Le distributeur (ou le producteur) ne voulait pas kinéscoper le film ? A moins qu'il ne s'agisse que d'une sortie technique, et que vous misiez tout sur la probable sortie dvd (ce que je comprendrais) ?

2) A quel moment de la production (pré-prod, post-prod ?) avez-vous trouvé le distributeur ?

3) Every Pictures, en tant que société productrice de 1805, peut-elle s'occuper elle-même de l'édition et de la distribution du futur DVD dans le commerce, ou bien vous faudra-t-il passer par une autre société ?

4) Pour vos prochains films, continuerez-vous à tourner en numérique, ou bien avez-vous des projets en pellicule ?

Voilà, pour l'instant c'est tout pour les questions (qui, j'éspère, ne sont pas trop indiscrètes :D ).

Merci d'avance pour vos réponses !

4. digi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le kinescopage coute très cher, et il était plus cohérent dans notre cas de rester en numérique jusq'aux salles de cinémas. Il s'agit d'une petite sortie que l'on espère faire durer sur le long termes, a commencer par la province en fin d'année. La sortie cinéma est une belle victoire a notre humble niveau, meme si nous tablons beaucoup sur la video. Nous réfléchissons effectivement a éditer le dvd nous meme tout en confiant la distribution a une societe tierce. A voir. Mais toutes les configurations sont possibles. Le distributeur a été signé en début de postproduction avec une bande démo. Et pour la suite, bien sur qu'on veut continuer en numérique! D'ailleurs le HDcam SR 4:4:4 nous tente bien...

5. martre

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour un film auto produit qu'est ce qui vous a poussé sur ce genre de film (historique). c'est plutot ambitieux comme choix !!

peux tu nous communiquer le budget du film. si c'est pas trop indiscret

en tout cas bon courage.

6. digi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le sujet historique nous ai plus ou moins tombé dessus. Nous avions envie defaire un film ambitieux et nous étions en contact avec des associations de reconstitutions historiques. Donc réaliser une épopée napoléonnienne tombait a pic... Quant au budget, il doit etre l'équivalent du cout d'un pas en avant de yoda dans star wars!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous