module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un fichier image (grafik) vers un logiciel son ?

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by tortuga, Nov 24, 2004.

Tags:
  1. tortuga

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-que quelqu'un connait un logiciel son qui peut lire un fichier image pour le sortir en son ?

Et qui par la même occasion peut sortir le graphique du son en fichier image ? (sans passer par une capture d'écran !)

:bravo:

2. tortuga

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,952 / -85
    Explique le pourquoi du lien ?

Quel lecteur, Magnétique ou optique, à densité variable ou élogation variable ?

Je pige pas trop tes questions, ni ce que tu veux faire.

A+

4. tortuga

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce que je veux faire ? de la bidouille avec ce que j'ai .

Je fais de l'annimation et j'ai gratté quelques pellicules 35mm que je peux donc passer sur grand écran et j'aimerai inserer quelques séquences . Voir uniquement un court (métrage) avec de la pellicule photo qui est la même que la pellicule 35mm . Après le callage ,(deux images verticales pour une prise avec un appareil photo ), reste le son . Il peut aussi se gratter mais bon ... Si je pouvais COLLER L'IMAGE D'UN SON DE MON CHOIX ...
    PS:Si quelqu'un à l'alphabet sonore de Norman Mc Laren,parceque lui travaillait avec des fiches qu'il photografiait (avec sa camera) et j'ai un bouquin où ils explique le système mais ça va pas plus loin.
    Donc le lecteur , je crois bien qu'il est optique mais pour la densite variable ou élogation variable , désolé pour moi c'est du chinois

Heu , je suis clair là ? N'hésitez pas à me le dire.

:D

5. tortuga

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'allais oublier , je peux donc faire des captures d'écrans pour les graphiques , mais c'est long et peut précis c'est pour ça qu'un petit logiciel serait le bienvenue .

;)

#5 tortuga, Nov 29, 2004
    Last edited: Nov 30, 2004
  6. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +841 / 3,747 / -37
    ce que je comprend pas bien c'est comment tu vas mettre la piste son optique sur le film. Tu devras faire une copie du montage final et flasher le son a ce moment.
    Sinon je vois pas trop comment tu pourait mettre le son image par image. ce serait un truc de fou (meme avec un PC) et faudrait etre sur de pas perdre des images au montage.

7. tortuga

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour mettre le son justement je veux coller une image (avec la transparence) , le mettre image par image, ce n'est pas plus compliqué que le reste de l'animation et je ne perds pas d'image :lol: quand je le monte .
    Par contre il y aurait des coupures entre chaque image mais l'image est bien fluide, elle.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous