module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un festival made by repairnautes

Discussion dans 'Faire son film' créé par ebmars, 3 Juillet 2005.

Tags:
?

un festival made by repairenautes?

1. super !!!!

4 vote(s)
    44.4%
  2. oui, pourquoi pas.

4 vote(s)
    44.4%
  3. bof

1 vote(s)
    11.1%
  4. ah non!

0 vote(s)
    0.0%
  1. labouillure

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c cool tout ça, mais ca existe déjà, les kinos à paris, non ? En tout cas, je suis partant, mais ce se ferait ou ? et de combien serait la contribution ?

2. Coolcooljonny

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai jamais entendu parler de cela sur Paris
    au quebec oui,mais pas ici
    J'ai essayé de chercher sur le repaire etj'ai rien trouvé

3. labouillure

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, c un Canadien que j'avais rencontré au festival OffCourt à Trouville qui m'a dit (en septembre 2004) que ca se faisait aussi sur Paris tous les mois, on que l'in pouvait y ramener nos films. Mais c vrai que j'ai jamais trouvé un site qui en parlait.
    Quoio qu'il en soit, si ce n'est pas fait, c'est à faire, mais dans quelle région tu veux lancer ça ?

4. Coolcooljonny

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Notre QG est à bordeaux (troupes et partenaires)
    Mais nous travaillons sur un gros site internet pour permettre de diffuser les projets
    On est potentielement 50 pour l'insant, mais on continue à démarcher
    Il ya deja sur 3 équipes étrangeres (espagne, turquie et quebec)
    Bordeaux sera pour l'instant un endroit de réunion et de diffusion
    mais avec le web, tout le monde peut participer
    Nous avons le soutient de certaines institutions, condition obligatoire àla vue de l'ambition de ce projet
    Donc, on y tavaille, et l'asso sera effective à la rentrée prochaine

5. labouillure

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'as plus qu'a me dire ce qu'il faut que je fasse pour en faire parti, sachant que j'habite Honfleur, Calvados, Basse-Normandie !

6. Coolcooljonny

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai perdu ma virginité avec une fille de Honfleur
    :amour: . mais sa remonte à 98
    Sinon, je te donne un contact,c'est le big boss de l'entreprise
    Joan Vigouroux <truekojak@hotmail.fr>
    Tient le au courant

John

7. ebmars

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Enfin ce sujet est quelque peu relancé.
    Pour faire avancer le schmilblick, il faudrait peut-être, dans la condition où on ferait des équipes par lieu, déjà se mettre en rapport.
    Et pourquoi pas comme l'avait proposé coolcooljonny, partir d'un thème ou d'un sentiment, plus que d'une situation et imposer une durée limite du court. Mais trop de contraintes non plus.
    Que ceux qui voudraient participer, indiquent déjà dans un premier temps leur spécialité (cadreur, réal, metteur en scène, comédien...), le matos dont il dispose, et leur région.
    Ce festival pourrait très bien rester virtuel sur le festival permanent du repaire, mais aussi organiser des diffusions dans plusieurs villes. C'est peut-être un projet un peu fou et ambitieux, mais nous sommes nombreux à participer aux différents forums et dialoguer, pourquoi pas aller plus loin?
    Chacun de nous connait de personnes de notre entourage pour participer, chacun connait des asso, boites de prod et lieux qui pourraient diffuser (bars dans un premier temps).
    Coolcool et labouillure ont été précis sur des façons de faire via des assos.

8. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et quel serait le but ? Quel serait les avantages d'avoir un thème imposé pour faire un court avec des gens de sa région qui fréquente le même site ?? ça revient au même que de faire son court librement et de le soumettre ensuite sur le festival permanent...

9. labouillure

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ravi que Honfleur te laisse de si bons souvenirs, John :)

Allez, zou, ebmars, faut lancer le truc, concretement ! En parler à un max de monde, se fixer une date de rencontre (pourquoi pas sur msn, pas besoin de se déplacer pour ceux qui viennent de loin), et mettre les choses au point (conditions de participation, moyens employés, dates, thèmes, diffusion, etc...). Ca va etre un sacré boulot !!

J'avais pensé pendant un temps faire un petit festival (le mot est trop fort) à Honfleur, juste pour les ultra amateurs (dont je fais parti, il faut bien le dire). Le truc, c'était comme un peu partout : "ramener vos films courts réalisé avec si peu de moyens, et on se fait une bonne soiréee, ou la plupart verront leurs films projeter en salle pour la premiere fois". G peu etre moyen d'avoir la salle de Cinéma de Honfleur, mais pour ca, g un tas de démarche à faire. Mais il n'y aurait pas de compétition, juste le plaisr de vois son film sur grand écran. est ce que quelqu'un a déjà réussi à monter un truc dans le genre par chez lui ? si oui, comment vous vous y êtes pris ?

Mais pour l'instant, donnons une impulsion à l'idée d'ebmars !! tous à vos calepins et autres carnet d'adresses, rameutons, rameutons !

10. Coolcooljonny

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que c'est super interressant de prendre le même theme
    car c'est comme ça qu'on se rend compte de la diversité de traitement (car ils seront tous differents)
    En plus, si on se confronte tous au même problème (ex 2personnne dans une pièce, avec un compte à rebours. il ne doit en rester qu'un. durée 5mn), on va avoir un appercu de pleins de solutions (ce qui est super enrichissant)
    En plus, je suis pas d'accord avec toi lormkissen que de dire que ca revient au même. car avec le repaire permanent, il n'y a que trés peu d'échange entre les vrais faiseur de film
    Je préfere me faire critiquer par un gars qui a un truc à me montrer, si possible le même sujet que moi et en parler. QUe certains internautes qui refoulent leur frustration de réaliser en critiquant le travil des autres(je ne vise personne du repaire, mais connaissant bien les menbres d'une rédaction d'un mag connu de cinéma, je ne veux pas rentrer dans cet état d'esprit)
    Pensez vous qu'il serait judicieux d'ouvrir un nouveau post avec mon projet? Je pense que c'est ce que je vais faire

JOhn

JOhn

11. labouillure

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C une idée terrible, omme tu dis, on aura plein d'idées différentes !! Maintenant, faut en faire la pub, pour pas qu'il n'y est que 2 personnes qui réalisent quelque chose !
    Faut presque trouver un nom, donner envie aux autres d'y participer !! Et organiser tout ca.

12. labouillure

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faudrait qu chacun dise sa région et sa "spécialité" : Moi, basse Normandie, comédien et montage (sous Video Deluxe 2005), et aussi after effect (pas encore au top, mais ca va venir)

13. Coolcooljonny

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On abandonne ce post, et on commence l'autre "projet super ambitieux...."
    Ca sera plus clair

John

Chargement...

Partager cette page