module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

un faux mur en béton à casser... à coups de baguette de pain :D

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par PtitNeO, 25 Mars 2004.

Tags:
  1. PtitNeO

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous :D
    J'ai besoin pour un court métrage d'un plan où une baguette de pain se plante dans un mur de béton... je sais c'est farfelu, surtout sorti du contexte :) cependant je tiens pas mal à ce plan et j'ai malheureusement peu d'idées pour le réaliser... ou plutôt je ne suis pas certain du résultat: Mon idée de départ est d'utiliser une couche de plâtre coloré et armé d'un grillage fin (sauf à l'endroit de l'impact) posé sur une plaque de polystyrène percée d'un trou au diamètre légèrement moins grand que celui de la baguette, avec peut-être entre les deux, à l'endroit de l'impact, un mélange sable-farine pour que ça fasse plus de débris. On planterait dans le tout une baguette bien rassie et vernie au préalable (ou au pire une fausse en plastique...). Normalement les débris volent, et le polystyrène amortit et assure une pénétration correcte...

qu'en pensez-vous? si quelqu'un a une autre idée, je suis preneur!

des tests sont déjà en cours, je posterai les résultats ici :)
    Merci @+
    PtitNeO

2. Spindle

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En tous cas la problématique est géniale héhé

3. alexdemo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    tu pourrait utiliser du beton cellulaire (ytong)
    tu fait un trou sur la partie arrière et tu laisse une fine epaisseur au point d'impact (le celluleire se travaille super facilement
    tu fait un crepit pour masquer le tout (pas trop dosé en ciment) pour la couleur.

Dans un ytong de 20cm d'epais tu charger avec pas mal de vrais morceaux de beton pré-cassés..

C'était une idée voila

@+ et bonne chance

4. pilatobernard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour pouvoir bien t'aider il faudrait un peu plus de precision sur les plans que tu veux realiser , est ce que tu verras juste la face avant du mur ou est ce que tu vas faire voir les deux faces , juste la face avant tres peu d'eclats et si les deux faces alors la tu peux t'amuser avec pas mal d'eclats et a mon avis le plus simple du placoplatre et effectivement du beton cellulaire precasse bien sur et du platre en poudre juste recouvert par une tres fine couche d'enduit , a ce moment la tu tape ta "baguette" d'un cote en filmant de l'autre cote les eclats..

5. PtitNeO

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces idées! Malheureusement les quelques essais faits avec le platre n'étaient pas très convaincants (plaque trop fine, surface trop petite...) et, pressés par le temps, nous avons un peu modifié le storyboard pour éviter ce plan. Le béton cellulaire est une bonne idée, que nous pourrions peut être exploiter ailleurs. Quoi qu'il en soit merci pour vos suggestions!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page