module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un fantome de 48V est ici

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Canard, 14 Septembre 2002.

Tags:
  1. Canard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai été chercher mon ME66 avec son fidèle K6 aujourd'hui.

J'ai fait plusieurs tests dont certain avec et sans alimentation phantom.

Je n'ai pas constater de différence entre l'alimentation interne par batterie et celle faite avec un potentiel de 30 V.

Quel est l'intérêt d'avoir une alimentation externe ?

J'ai constaté également que le micro était très, très sensible. je suis obligé de régler le volume au minimum si je souhaite ne pas avoir un son saturé si qqn eternue ou si cette même personne un peu agitée tappe des pieds. Y'a-t-il un remède, le réglage automatique de ma caméra ne fonctionne pas bien du tout.

Je cherche un vu-metre (à led) externe à placer sur la perche du micro pour que le sondier puisse ajuster le volume en conséquence.

Avez-vous des tuyaux à me donner pour pas cher ??

Canard <;-)

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Mon cher canard tu as la mémoire courte...:D
    Au mois de juin nous avions écrit pas mal de chose et Eric_D avait le meme problème, la solution atténuer le signal du micro de 10dB, avec une résistance de 150 ohms je te redonne le lien de la page en question
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=6414&perpage=30&pagenumber=2

Pour l'histoire du Vu metre, je ne vois pas l'intéret de le mettre sur la perche car il sera alimenté par le micro et meme si tu baisse le niveau sur la cam, le VU sera toujours au taquet car avant la modif de niveau.

Il faut brancher le vu en sortie de ta cam sur la sortie casque ou module, car là il tiendra compte des réglages

A+

3. Canard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ce qui en est de l'atténuation du signal je vais effectivement rajouter une resistance.

Le vu-metre sera présent après le réglage de volume situé près de la perche, Il est difficile de filmer tout en réglant le son, de plus c'est le sondier qui porte le casque et non le caméraman.

Pour ce qui est des alimentations fantome pour le k6 quel est leurs utilités ??

Canard <;-)

4. jihemel

Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Je cherche un vu-metre (à led) externe à placer sur la perche du micro pour que le sondier puisse ajuster le volume en conséquence

C'est à ça que sert la mixette ?
    Y a t il moyen de se procurer une mixette à un prix "amateur" ?

5. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Alors STOP

Qu'entends-tu par "reglage de volume situé près de la perche" ?

Si tu passes par une mixette, ne fais pas la modif de la résistance.

On ne règle pas le volume d'un micro avec un simple potar !

A+

6. Canard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je souhaite effectivement pouvoir régler le volume du micro, comment procéder ?

Ou trouver ce genre de petit vu-metre pour 1 micro et petite mixette pour 1 micro ?

...

Pour l'alimentation fantome quel est son utilité ??

7. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    L'alim phantom c'est pour ne pas se faire chier avec des piles, car certains micro n'ont pas de boitier pile !

Une mixette comme son nom l'indique est destinée à mélanger plusieurs sources.

A+

8. Canard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si j'analyse ta réponse, il n'est pas indispensable en quete d'une qualité meilleur, de booster une alimentation à 48V, la petite pile minuscule de 1.5 volt suffit ??

As-tu des références pour les produits que je t'ai décrit ??

Comment règles-tu le volume d'un micro ??

Lorsque j'en serais autant que toi, je pourrais te soutenir moralement en répondant aux milles et unes questions qui te sont posées chaque jour ....

Canard <;-)

9. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    pour les micros "bas de gamme" la pile suffit, le 48V c'est pour assurer la compatibilité avec le reste du matos.

Pour régler le volume d'un micro ou autres il jouer sur le gain d'un ampli meme si c'est pour le faire chuter.

il existe des préamps style EAA, des mixettes SQN, Shure, EAA, LTM, Sonosax, Stellavox...... choix à faire en fonction du prix et des besoins. La loc existe aussi.

A+

10. Canard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je cherche un truc à 100€ maximum, sur quel produit m'orienter ??

Je pense faire l'aquisition plus tard du DAT Tascam DA-P1

11. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    A ce prix là yapa

A+

12. Canard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est terrible, je souhaite simplement avoir un réglage du volume pour mon micro ...

C'est pourtant assez simple, je n'arrive pas à comprendre comment des produits aussi simple de conception puisses couter aussi cher....

13. Canard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je prend un simple ampli OP avec un pot... cela suffit-il ????

14. jack

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si ça suffisait y'aurait pas des dizaines de gars qui se battent pour enregister avec des préamps Kudelski-machin et mixer sur du Neve-bidule ... :cool: :lol:

Sérieusement si tu n'as qu'un micro pour faire ta prise de son, et quelques atténuateurs dans ta poche, le gros potard du Tascam + le bô vu mètre à coté devraient te mettre à l'abri du besoin pour un moment (traduction : à ce niveau là de la compétition la qualité du résultat final ne dépendra plus que de tes qualités de preneur de son, pas du matos)

Voila, sinon je suis vraiment curieux d'avoir un avis sur la capsule ME66, vu que j'ai la ME64.

15. Canard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le son est très présent, un peu métallique, la chaleur des graves est interessante.

Cependant il s'agit d'un canon, si tu n'es pas en face le son est dégradé.

Je trouve très interessant de pouvoir prendre un type qui est à 3 mètre du micro sans qu'il n'y aie trop de bruits parasite.

Voila, sinon je suis vraiment curieux d'avoir un avis sur la capsule ME64, vu que j'ai la ME66

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous