module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un étranger a Paris

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par azulfire, 6 Juin 2008.

Tags:
  1. azulfire

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je suis un étranger. J'ai fini un cours en film à Paris et je voudrais travailler ici comme film maker pour quelque années.
    J'ai demande un changement de statut de étudiant à libre praticien (professionnelle libérale). Je suis allé à Agessa et j'ai obtenu une attestation. Maintaint je dois aller à URSSAF et et m'inscrire. Je voudrais travailler comme réalisateur mais aussi comme monteur/assistant de montage des film, documentaires, showreels, etc.

Je peux pas avoir une statut comme salarié car je dois déjà avoir un CDD de six mois pour la carte de sejour. Comme vous savez certainement, c'est pas possible dans cette domaine sauf travailler à une télévision.

Il est possible faire tous le deux choses, réalisateur et monteur, comme professionnelle libérale? Et dans ce cas, quel code APE je dois demander.

Merci de votre aide.

#1 azulfire, 6 Juin 2008
    Dernière édition: 7 Juin 2008
  2. Guest20190513

Appréciations:
    +15 / 112 / -12

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    As-tu l'autorisation de séjour pour rester en tant que travailleur indépendant ?
    Car , même si tu as demandé , cela ne veut pas dire , autoriser !
    Mon épouse , qui aujourd'hui est française , et bien , oups ! dehors (j'ai du faire des pieds et des mains ) cela se passait en 1980 ..

3. azulfire

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je dois m'inscrire a URSSAF et prendre un autre rendez-vous pour obtenir la carte mais
    j'ai déjà une récépissé avec la quel je peux commencer à travailler.

4. Guest20190513

Appréciations:
    +15 / 112 / -12

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Voilà , ou le bas blesse ... avoir une autorisation pour travailler , ne veut nullement dire , vous pouvez rester en France ! (tu sais les français sont tellement compliqués avec leur lois ! Ils s'embrouillent eux même !!!)
    Une fois que tu auras obtenus les papiers pour travailler,il te faudra l'accord pour rester en France.
    Etre indépendant (faudra faire preuve de ressources ) et gagner sa croûte , ne sera pas de tout repos ! Ils en savent quelque chose et ce ne sera pas évident de leur faire comprendre !
    L'idéal , serait pour toi , d'avoir un "patron" au départ, ceci à durée indéterminée , puis quand tu as tout tes papiers en règles, te mettre indépendant.
    Enfin , tout le mal que je te souhaite, c'est que cela se régularise très vite ... ma femme à attendu après notre mariage , deux ans avant d'obtenir sa nationalité française.
    Toi ,il en sera autrement , ta demande et tout autre,j'ai un ami étudiant Turque , qui c'est fait renvoyé ! Il avait commencé ses démarches trop tard et à l'envers !

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous