module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un Etalon dans mes écrans...

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Fabb21, 26 Avril 2005.

1. Fabb21

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Alors voilà... Je travaille actuellement avec première pro 1.0, sous Xp pro, pIV 2.4, 1024 ddr, deux HD Maxtor un de 80 Go et un autre de 160 Go, un camescope sony Dcr-trv345E, et un petit téléviseur 36 cm en guise de moniteur...

Mon problème est le suivant.

J'ai un soucis d'étalonnage (enfin je pense) entre ce que je vois sur l'écran de mon pc, et mon moniteur de contrôle. La différence est pas trop marquée pour ce qui sort en vidéo, de première a mon mon moniteur via IEEE 1394 et camescope. Par contre quand je travaille un titre sous photoshop que je le renvois sur première alors là les couleurs perçues sur mon moniteur de contrôle sont vraiment différentes de celles perçues sur mon écran lorsque je travaille sur photoshop. J'ai le même soucis avec le titreur de première...

Est-ce le fait de visualiser les images en analogiques qui provoquent cette perte ? (en fait de perte il s'agit plutôt d'un ternissement des couleurs originales et sur certaines comme le rouge ou le orange, presque des bavures comme un contraste mal réglé)...

Retrouverais-je mes couleur originelles une fois le dvd monté ?

Est-ce un problème de codecs ?

Merci d'avance...

Ps : j'ai consulté le forum a ce sujet et n'ai rien trouvé de bien concret...

Fabb.

2. jazz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je sais pas si ça t'aidera, mais personnellement je ne fais jamais confiance à ce que je vois sur mon ecran PC pour tout ce qui touche à la colorimétrie.

3. giroudf

So
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    c'est impossible d'obtenir les couleurs du Pc sur la tele pour plusieurs raisons techniques. Il suffit de regler l'ecran du PC sur des couleurs moins flashante ou de faire un test en direct sur une sortie TV. les couleurs qui rendent le moins bien sont le jaune et le rouge.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous