module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Un espoir après Mac Expo ?

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par zfp, 8 Janvier 2003.

Tags:
  1. zfp

zfp Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme l'estime des utilisateurs du Mac pour Matrox dégringole à grands pas, y a-t-il un espoir de trouver une carte analogue à RTMac auprès des compagnies qui se sont déplacées à San Francisko (ce que Matrox visiblement n'a pas fait !)

2. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne pense pas qu'il faille s'attendre à quoi que ce soit de neuf dans le domaine des cartes de prévisualisation Temps Réel ...
    L'arrivée de FCP 3 avec on mode RT sur pas mal d'effet est plutot un début pour une orientation vers le "tout logiciel" L'abandon de la carte RTmac par son dévellopeur l'an dernier en est un preuve formelle ...

ceci dit ce n'est que mon analyse ...

Mais au fait tu veux faire quoi avec un tel outil ?

3. zfp

zfp Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'aimerai utiliser un moniteur vidéo externe

Voilà, je cherche une solution pour visualiser les séquences pendant le montage avec le FCP (Mac bi 800) sur un moniteur vidéo JVC que j'ai acheté exprès pour ça et qui ne me sert à rien depuis bientôt 1 an.
    Je ne cherche pas une config professionnelle, mais une simple solution (sans utiliser le camescope comme interface).

En bref, je cherche une carte qui me permettrait de brancher mon moiteur sur le Mac et voir ce que je suis en train de monter sans trop de problèmes de réglage dans le FCP 3.

Merci de ton aide (je ne veux plus entendre parler de Matrox);)

4. Dendrite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut brancher un petit convertisseur...

...externe comme le CANOPUS ADVC-100 qui permet de récupérer ce que FCP envoie au port DV, de le convertir en analogique et donc de l'afficher sur un moniteur ou de l'enregistrer sur un magnéto analog. Ca coute 440 euros TTC. Il permet aussi de faire l'inverse, numériser une source analog vers FCP en DV.
    www.canopus.com
    www.av2p.com (distrib français)
    Voilà et ça marche très bien.

Chargement...

Partager cette page