module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Un effet "vitre" avec buée dessus + interaction

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by Lock2, Jun 11, 2012.

1. Lock2

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Salut,

Je vous explique ce que je veux faire sur Motion 5 (de préférence). C'est un projet un peu fou pour l'amateur que je suis, mais je suis déterminé.

Mon idée est de créer un blanc dégradé au font, et une vitre devant. Derrière cette vitre je mettrais des danseurs (surement filmé sur font vert au préalable) que j'aimerais voir limite en ombre chinoise, mais pas complètement car je veux qu'il reste quelque nuances et détails, donc pas des corps tout tout noir.
    Par moment les danseurs devront comme interagir avec la vitre avec plein de buée dessus, de sorte à ce que par exemple lorsqu'ils mette leurs mains dessus, qu'il reste les traces de doigts.

Le tout sera sur "Dies Irae" du requiem de Verdi pour info.

Mes questions:

Pour faire un "effet" genre vitre comment est-ce qu'on peut procéder avec un logiciel de compositing ?

Est-ce qu'il y a une couche alpha particulière pour rendre mes danseurs très sombre sans pour autant qu'ils soit complètement en ombre chinoise ?

Et enfin le plus compliqué j'imagine: Comment les danseurs pourront faire comme si ils touchaient une vitre avec l'écrasement des mains dessus, les traces de doigts sur la vitre via la buée ? Car là dessus j'en est aucune idée.

Voila. J'espère ne pas avoir été trop long et je vous remercie d'avance pour votre aide.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous