module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

un effet plan en 3d

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par timtom, 7 Octobre 2006.

Tags:
  1. timtom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai besoin d'aide : dans de nombreux films, dès qu'une personne doit dévaliser une des plus grandes banques mondiales, il a toujours accès aux plans de cette banque mais ils sont sur son ordinateurs et sous forme 3d, plus précisement, il peut se ballader en simulation dans la banque comme il le désire et les murs sont en cadrillages assez souvent d'un bleu électrique..je sais pas si c'est très clair mais bon... j'aimerais savoir s'il est possible de concevoir des formes en trois d permettant d'imaginer tout un plan d'une banque et où un mouvement de caméra ( d'after effect) donnerait l'illusion de la simulation du chemin à parcourir pour l'attaquer..j'espere que c'est un minimum compréhensible et surtout que c'est faisable.. merci:D

2. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bien sur que c'est possible il te faut activer les calques en 3d (le petit cube) apres il ne te reste plus qu'a concevoir ton decor 3d...

3. logicalnot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AE ne travaille qu'avec des… plans. :-)

Il faut concevoir le schéma d'architecture en 3D sur un bout de papier puis le diviser en quadrillage et dessiner les silhouettes de chaque coupe.
    Quand tous les plans/calques seront positionnés dans l'espace à intervalles réguliers, une illusion de modèle 3D apparaîtra.

4. timtom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui je vois comment je peux faire mais, il me faut une continuité entres les calques, et je n'arrive pas à voir comment je peux "trouer" ces calques pour ce qui est porte, fenêtre etc...

5. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Ca risque de ne pas etre evident ce que je vais dire, mais pourquoi ne pas filmer un lieu qui ressemblerais a ta banque, faire ton trajet, puis donner un effet de plan sur la scene ? bon, c'est sur, il faut trouver une banque qui se laisse filmer :d ....

6. timtom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben en fait, si je veux avoir un plan 3d c'est pour éviter de filmer un braquage dans une vraie banque.:D ..mais merci quand même:)

7. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 699 / -37
    tu prends un de ces soft qui fait le plan de ta maison depuis une elevation 2D.
    suffit juste de dessiner le plan.

Chargement...

Partager cette page