module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] un effet pelloche abimé ??

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par aliceparis, 6 Décembre 2009.

1. aliceparis

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous

je voudrais appliqué un effet à une video mais je ne sais pas comment le définir...

je voudrais des parasites, des traits blancs à l'image comme on peut voir au cinéma quand la pellicule est abimé...

quand je cherche "effet pellicule" sur google je ne trouve pas vraiment l'effet souhaité...

quelqu'un peut il me dire comment on appel cet effet et aussi si vous connaissez un tuto after effect ou photoshop sur cet effet

merci beaucoup

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , cet effet s'appelle ( pardon pour l'angliscisme ) OLD MOVIE soit vieux film en francais. On le trouve souvent en plug in dans les logiciels évolués comme par ex le mien ( Avid liquid 7 ) . Je l'ai utilisé il n'y a pas longtemps sur un reportage de voitures anciennes . par défaut , c'est en sépia et on peut régler le nombre de rayures et même des sautes d'images. On peut aussi introduire le niveau de poussière. Ca doit bien se trouver quelque part sur le net. Peut être dans Virtual Dub, couteau suisse gratuit . A+

3. aliceparis

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Jako t'es un amour

4. Baya

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je profite de ce topic pour évoquer un petit souci avec cet effet.
    J'utilise l'effet "vieux film" dans adobe premiere elements 8 mais il dégrade énormément mon image: pixels, striures, etc...
    N'y-a t-il rien à faire? Est-ce du à l'effet "vieux film" fourni par Adobe qui est mauvais ou cette perte de qualité d'image est normale. J'ai pourtant vu des films "amateurs" utilisant cet effet sans souci particulier...

5. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Dans les logiciels de montage plus évolués, cet effet est paramétrable et l'image n'est pas dégradée si on n'abuse pas.
    Il y a aussi le plugin Digieffects qui donne de bons résultats, mais je ne crois qu'il soit possible de l'utiliser avec Premiere Elements 8.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous