module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un effet de zoom...

Discussion in 'Archives moteurs' started by Wush, Jul 5, 2006.

Tags:
  1. Wush

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!

Je cherche des informations sur un effet particulier que je vous décris ici:
    Lorsqu'on filme un objet, et qu'on allie un zoom avant coordoné à un travelling arrière de la caméra.

J'espère que vous voyez ce à quoi je fais allusion: la perspective semble brouillée, et tout ce changement met l'objet filmé en valeur. Accessoirement, cela fait très "Amélie Poulain"...

J'ai cherché dans le forum mais malheureusement sans résultat.
    Avez-vous des indications, des astuces pour réaliser cet effet?

Merci!

PS: Je n'ai qu'un camescope... et After Effects, Premiere Pro et Studio 8.

2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Ca s'appelle un trans-trav. On le voit la première fois dans Vertigo d'Hitchkock. C'est un effet qui se fait au tournage généralement : tu gardes la même valeur de plan sur l'objet et tu avances sur lui en dézoomant (ou l'inverse). C'est pas forcément facile.
    Après, si c'est un objet statique, tu peux le faire au montage en filmant l'objet sur fond vert, et tu incrustes un autre décor qui tu manie avec un effet 2D des plus simple.

GiLd

3. Gilz

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yep, rien à rajouter à la définition que donne Gild.

Pour le réaliser, la clé est de réaliser ton travelling avant à la même vitesse que ton zoom arrière (ou ton travelling arrière à la même vitesse que ton zoom avant).

N'hésite pas à t'entraîner... ;)

4. Wush

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bien les Gil (-d et -z)! :lol:

C'est une bonne idée de filmer un travelling sur fond vert et de zoomer par ordinateur... Mais avec mon camescope je risque d'avoir une mauvaise définition à l'arrivée.
    Et puis il faudrait un travelling parfait sans accros... Ca promet d'être dûr à réaliser en effet.

5. Xargos

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non justement si tu le fait sur fond vert pas la peine de faire un travelling !!!!
    Ton objet il reste a la meme taille meme perspective, c'est que le fond qui change.

Alors tu filme et PLAN FIXE ton objet sur fond vert, et apres tu incruste ton fond ou tu as fait un simple zoom (au tournage pas au montage)

6. Wush

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais ça ne va pas être exactement le même résultat:

Si je filme le visage d'une personne en plan fixe sur fond vert et que je rajoute un fond dézoomé derrière, j'aurais cet effet mais le visage de mon personnage ne sera pas "déformé". Je crois que cet effet, réalisé en vrai, "déforme" un peu les visages (qui ont quand même une profondeur, et donc les volumes changent avec un travelling).

J'espère que je me suis fait comprendre... :lol:

A+

7. blue lines

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a un trans-trav magnifique ki combine en plus un véritable traveling, sur un monologue, c'est dans "les nuits fauves" de cyril colard.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous