module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] un effet de vapeur/fumée particulier

Discussion in 'Adobe After Effects' started by Lightforce, Oct 26, 2013.

  1. Lightforce

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde :hello:

    Depuis déjà un bon mois, j'essaie de reproduire un effet de vapeur assez particulier qui est le suivant : cliquez ici pour voir la vidéo (on le voit prendre la totalité de la largeur de la vidéo et il part de tout en bas).

    Je possède Adobe After Effect CC (version 12), j'ai essayé avec "Laboratoire de particules" et "Trapcode Particular" mais rien n'y fait je ne parviens pas à reproduire cet effet en particulier, et ce, malgré les nombreux tutoriels que j'ai suivi : aucun ne me permet vraiment d'atteindre ce résultat.

    Je sollicite donc votre expertise et vous remercie de votre attention ;-)
     
  2. Lightforce

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Arf, décidément je fais un flop :/
    Up svp :)
     
  3. beginUndoGroup

    Trophy Points:
    3,170
    Likes Received:
    6
    Messages:
    142
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    C'est pas du tout certain que ce soit fait avec un générateur de particules.
    Je pencherais plutôt pour Bruit et Grains > bruit turbulent (ou bruit fractal).

    Pour régler l'apparence, il faut chercher un peu...
    (tous les paramètres sont important, en particulier le blending mode, le type, le contraste, les sous-paramètres) et pour animer mettre par exemple:

    time*60;

    pour l'expression du paramètre Evolution, et:

    v = [60, -50];
    time*v;

    pour l'expression du paramètre Décalage.

    Xavier.
     
  4. Lightforce

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te remercie de ton aide, je vais essayer ça dès que possible :good:
     
Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous