module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un effet AFter Effects à réaliser....

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par figo57, 17 Novembre 2002.

Tags:
  1. figo57

figo57 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!
    Je vais bientôt tourner un film de guerre avec des amis, et il y a un effet numérique que j'aimerais réaliser à tout prix....
    Il s'agirait de montrer à chaque tir de fusil l'étincelle au moment ou la balle sort...
    Je suis incapable de le faire pour la simple et bonne raison que je ne connais pas du tout After Effects...
    Je pense que l'on peut réaliser cet effet avec le logiciel, et je m'adresse donc aux connaisseurs de ce logiciel qui pourraient peut-être me filer un petit coup de main!
    Merci d'avance...

Dernière question je souhaiterais réaliser un log style 20th Century Fox... Est-il possible de le réaliser avec After Effects ?
    Encore Merci!

2. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    T'es sûr que à chaque tir de fusil y'a une étincelle qui sort :perplexe:

3. gregozg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, pour les etincelles, je pense qu'il y a un plug-in qui doit s'appeller "fontaine de particules" (je ne suis pas sûr du nom), en le parametrant bien (et en rajoutant d'autres effets du genre "shin"...), ça doit être possible.
    il y a peut-etre une autre solution : tu exportes l'image (ou les 2,3 images où doivent jaillir les etincelles) et tu les modifis avec photoshop.

pour le logo 20th century fox, tu devrais peut-etre t'orienter vers 3DSmax (c'est peut-être possible avec AE mais ça ne dois pas être simple).

tchô.

4. antonio

antonio Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut figo

pour tes étincelles tu devrais plutot utiliser un logiciel comme Illusion ou combustion. Tu peux le faire avec AE5.5 si tu t'y connait en particules ou si tu trouve un bon plugin. Pour ton logo, tu peux le faire sur Photoshop+AE en 2d ou en 3d. Bon courage
    antonio

5. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Mais pourquoi faire ça en post-prod alors que t'as pas encore tourné ? fais le plutôt par des artifices au tournage si tu veux que ça soit un minimum réaliste. Si tu veux que ce soit kitsch et pourave, fais le avec after effects et sa fontaine à particules.

6. antonio

antonio Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pascal à raison. Pour que se soit réaliste, il vaut mieux faire ca au tournage. Ca sera toujours plus réaliste. Sinon, j'ai encore une meilleure idée. Tu fais comme la pub Canal+. Tu utilise des vrais armes avec des vrais balles et tu tue tes acteurs pour de vrai. Effet réaliste garanti. Et puis tuer des acteurs ça doit faire du bien. Je crois que comme moi, beaucoup de techniciens de l'audiovisuel en on rever.
    Bon courage. Pense à te faire assurer.
    antonio

7. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Je suis d'accord. Vive le cinéma-vérité. :D

8. CM Production

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi aussi sur de ton avi

9. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En laissant de côté le coup des étincelles et en se disant qu'une bonne grosse flamme à l'américaine serait pas mal au bout du canon, il est possible d'incruster une image grâce à After Effects ou Premiere. J'ai trouvé ce genre de flammes dans les plugins d'AlamDV (quand ils étaient encore en libre téléchargement...), mais aussi dans une bibliothèque pour Illusion. Je viens d'ailleurs d'utiliser cet effet ce soir même (pas dutout pour un film de guerre mais plutôt pour une scène comique où le personnage mime un flingue: du bout de son doigt sortent les flammes accompagnées d'un son de coup de feu).
    Pour l'incrust', j'ai fait apparaître la flamme sur une image, je l'ai descendue à 70% d'opacité sur l'image suivante (en déplaçant le calque pour qu'il suive le "canon" du flingue) puis je l'ai fait disparaître sur la 3è (0% d'opacité). Avec le bruitage, l'effet me paraissait satisfaisant.
    Bon courage
    Jeum. :)

Fichiers attachés:

10. figo57

figo57 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à tous

Merci à tous pour vos réponses...

11. lmdk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

en effet, j'ai utilisé également des images provenant d'alam DV pour simuler des coups de feu.

ici 6 Mo

et ici 1,7 Mo

les incrust ont été faites avec after effects et photoshop, rien de bien complexe, et avec un bon effet sonore, c ok

12. tapatoovu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ton effet

etant monteur avid et after depuis 8 ans, je te conseil pour realiser ton effet d'utiliser non pas des particules mais plustot des bases image avec alpha channel.
    tu trouve pas mal d'image dans les série reel fire, arbeats, reel explosion

dans arbeats tu as les explosions, les impact de balles, tout cela en résolution 35 mm les cd ne sont pas trop chére pour la qualité geniale

site www.arbeats.com

bruno

13. lmdk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah je trouve qu'ils sont plutot chers moi justement...

500 $ le CD, pour une boite ça va, mais pour une prod amateur, ça fait un petit prix quand meme :col:

14. tapatoovu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

nom du cd Gun stock
    voici ce dont tu as besoin avec un alpha pour remettre sur les fusils

Fichiers attachés:

15. tapatoovu