module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Un écran multisynchro de pc peut-il être utilisé comme moniteur de tournage ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par aragorns, 28 Mars 2006.

Tags:
  1. aragorns

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un écran multisynchro de pc peut-il être utilisé comme moniteur de tournage ?
    Je vais peut être craquer pour la canon xl2...

2. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    les standards ne sont pas du tout les mèmes. Il faut passer par un convertisseur vidéo composite / VGA ou S-vidéo / VGA.
    Michel...

3. aragorns

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci michel
    J'ai trouvé un lien vers ces convertisseurs http://www.goyona.com/convertisseur_video_vers_vga.htm
    Donc avec ce convertisseur, penses-tu que cela soit interessant d'utiliser un écran pc en tant que moniteur ?
    Une vulgaire télé pourrait-elle faire l'affaire ?
    :jap:

4. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    Oui c'est ce qu'il faut, mais ça sert si on n'a rien d'autre qu'un moniteur informatique.
    Il est évident qu'un TV en péritel fait la même chose avec la dépense en moins.
    Si c'est un simple convertisseur, la qualité ne sera même pas améliorée. Pour qu'elle soit améliorée il faut qu'il y ait un "scaler" interne, qui convertit dant la même résolution que le moniteur.
    Bien cher pour pas grand chose en plus...
    Michel...

5. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    527
    Appréciations:
    +836 / 3 724 / -37
    ca depend de ce que tu entends par moniteur de tournage.
    Si c'est juste pour voir ce que tu filmes (cadrage) ou faire un ''video village", ca va. si c'est pour un controle de la luminosite ou de la couleur ca va pas.
    avec un convertisseur, l'avantage c'est que tu peux utiliser des ecrans LCD super bon marche dans le monde PC , alors quele meme ecrans dans le rayon radio/tv coute 4x plus cher. c'est aussi super leger a transporter et ca consomme rien.

6. aragorns

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses :)
    Je voudrai utiliser un moniteur de pc pour avoir une idée des couleurs et de l'éclairage des plans filmés
    Mais si on dispose déjà d'un écran lcd sur la cam, comme sur la pana dvx100, est-ce que le moniteur va apporter quelque chose de plus ?
    Personnellement je n'aime pas trop les écrans lcd pour pc car je trouve la qualité d'image bien inférieure à un écran à tube, mais ils on l'avantage d'être légés et peu encombrant

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page