module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] un DVD depuis miniDV

Discussion in 'Authoring DVD & Blu-Ray' started by rod59, Sep 1, 2009.

1. rod59

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous,

Apres quelques mois a tester plein de truc, a me faire la main sur plein d'autre truc, j'arrive a la conclusion que j'ai apppris plein de chose mais que j'ai toujours autant de questions( qui ne sont plus les memes)..

Pour resumer :
    Je recup les videos minidv dans mon pc.
    Je coupe ce qui me plais pas je colle tout ce qui va ensemble.
    je met des titres entre chaque sequence.
    j'exporte en avi (format dv).
    je fais de l'authoring avec un beau menu etc
    et j'ai mon mpeg2 pret a ete gravé sur dvd.

j'ai pourtant plein de question:
    - ne vaudrait-il pas mieux faire un export MPEG2 par sequence avant authoring ?
    - si je fait ca, est-ce que le soft d'authoring va decompresser le mpeg2 pour le recompresser ? si oui quelle perte ?
    - lorsque j'importe mon film complet dans les soft d'authoring soit je me tappe tous les chapitre a la main soit le soft reussi a me les extraire mais me crée ca comme un sous menu, pas moyen d'obetnir les chapitres sur le menu root

j'ai testé pas mal de logiciel en version d'eval, avant de faire peter ma bourse, j'aurai voulu savoir si mon fonctionnement etait le bon
    Si c'est le cas, quel sont les soft les mieux adaptés (pas de pb de temp d'encodage mais je voudrai un encodage en bonne qualitée)
    Si c'est pas le cas, comment qu'on fait ? ;-)

Merci a tous

2. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour
    C'est ce que je faisais sous Premiere Elements 2, et fais dorénavant sous Magix !

Je fais ensuite le chapitrage sous Uled DVD Movie Factory 6 plus, en lui précisant bien de ne pas réencoder les fichiers mpeg2. L'option apparait non pas dans les "préférences" mais dans les options de sortie!

3. rod59

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Gérard,

c'est ce que font aussi 2 de mes collegues mais perso je pensais vraiment qu'il fallait garder le DV jusqu'a la fin...

Tite question subsiliaire au niveau qualité, existe-t-il un comparatif des encodeurs MPEG2 ?
    Je me fou de laisser tourner ma machine une nuit pour me compresser mon DV en DVD mais je voudrai avoir une belle qualité au final.
    Je pense qu'un encoder MPEG2 comme celui de studio doit etre meilleur qu'un encodeur 'free' mais c'est uniquement unprejugé du au prix respectif de ces deux exemple, si quelqu'un a un retour d'experience ou un comparatif je suis preneur.

Encore merci

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous