module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Un doute (format d'import)

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par achantis, 30 Octobre 2002.

Tags:
  1. achantis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je suis absolument débutant avec Avid XPDV 3.5, donc je parcours ce forum pour me rendre compte des différents points traités concernant ce logiciel. (avant de me lancer dans la doc...)

Et après quelques utilisations rapides pour me familiariser avec l'outil et son interface, i y a un truc que je trouve pour le moins étrange...
    En face de video resolution dans le menu d'importation, le menu déroulant ne me laisse pas le choix du format et ne propose que DV 25 411 (qui est du NTSC si j'ai bien suivi les différents posts que j'ai parcouru...)

Est-ce normal ?
    Y-a t-il un paramétrage à faire pour pouvoir importer en PAL, ou un codec à installer ???

Merci pour votre aide...

En attendant qu'une âme charitable me réponde je vais essayé de parcourir la documentation.

#1 achantis, 30 Octobre 2002
    Dernière édition: 30 Octobre 2002
  2. satoorne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Va faire un petit tour dans tes "Settings", dans la rubrique "Media Creation", puis "Record"... Là, tu pourras changer de manière définitive !!

3. achantis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse mais même a cet endroit je suis aller voir et je n'ai que du DV 25 411 dans le menu déroulant de video resolution...!! c'est a n'y rien comprendre...

4. satoorne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah !!!!!! Aurais-tu une version crackée américaine qui n'obéit qu'au NTSC ??? :D :D :D

5. achantis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non...elle ne l'est pas. Maintenant, même les versions américaines permettent de choisir un format PAL si nécessaire. Je discutais justement avec une personne qui est utilisatrice du logiciel aux E.U et qui me confirme avoir le choix.

En plus c'est bien dans la doc...

Bon, je crois que je vais tout simplement désinstaller tout ça et réinstaller proprement et avec la procédure précaunisée par l'éditeur...
    J'en profiterai au passage pour faire le ménage sur mon disque bien plein.

Merci quand même. ;)

6. telecommande

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand tu as créé ton projet, tu devais etre en ntsc.
    Essaie de recréer un projet en cochant pal

A+

7. achantis

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exact...
    J'ai pas fait attention au départ à la création du projet et j'étais bien en NTSC.
    En fait si on choisi NTSC au départ on ne peut que importer du DV 25 411 alors que si on choisi PAL, au moment de l'importation on a le choix entre DV 25 411 et DV 25420....

Merci pour le coup de main....la prochaine fois j'essayerai de faire plus attention.:)

Chargement...
Discussions similaires - doute (format d'import)
  1. mrgilbert
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    2 427

Dernières occasions

Partager cette page