module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Un direct ' live' par internet ?!

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par ninofabio, 4 Mars 2011.

Tags:
  1. ninofabio

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde !
    Je veut savoir plus sur la possibilité de faire des directs pour des chaines de télévisions en utilisont seulement une connection internet bas debit ( 2MB) maximum....
    Existe -il un moyen pour réussir son direct ? qu'elle est le logiciel adéquat ?
    Qlq un ma parlée de "streambox"?
    Merci D'avance

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Faire une recherche avec Google Repaire sur logiciel de streaming, 2 Mb c'est le débit ascendant ? VLC remplit cette fonction, avec un bas débit, l'image a intérêt à à être la plus simple possible : SD, ne pas bouger, pas de fioritures avec trop de détails.

3. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    2Mb c'est le summun du confort pour certain direct. Dès que tu es sur liaison satellite genre bgan t'es à 492 K au max. Donc la compression doit être tip top. Les pro utilisent streambox ( developpé pour CNN ) quicklink ( BBC ) ou mlink.
    Mais c'est cher... ca existe en version boitier ou alors juste software pour integrer toi même

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. ninofabio

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Homero pour toutes ses informations esq je peut trouver un lien pour le software streambox ?et esq tout se que j'aurai besoin pour mon directe sera une camera un laptop avec un logiciel de streambox et une connexion internet 2 MB?

5. ninofabio

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :hello:Merci Denis11 pour ton aide ....esq je peut pas trouver un schema (hardware+software) simplifiant un direct ? esq le logiciel et téléchargeable sur internet stp ? et esq vous avez une idée de son prix ?
    Vos réponses m'aide bcp :jap:
    Merci

6. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Il ne suffit pas d'avoir le soft mais aussi le serveur qui va avec. Que veux tu faire exactement ? Sinon tu peux partir aussi vers les solutions Sling ou hava en fonction du type de retransmission. Est ce un duplex, un envoi d'image, avec un n-1 ? Parce que tu dois aussi penser au problème de latence en fonction de l'utilisation

7. ninofabio

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout se que je veut faire c'est une retransmission du direct vers un studio d'une chaine de télévision avec un invite qu''on va lui posée des questions( un duplex) ...s'il y a des solutions semple j'aimerai bien avoir plus de renseignements stp .
    Esq Sling ou le hava peuvent me résoudre le problème?

8. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    si c'est pour un travail pro le slingbox ou le hava ne conviendra pas car ils amènent un retard de 5 sec.
    Le plus simple est de demander à la chaine de TV si elle a un serveur pour ce genre de prestation, si oui t'es obligé d'avoir la même marque coté encodage.

9. ninofabio

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cher Denis11
    la chaine me demande si j'ai le streambox ? j'imagine que c'est ce boitier
    http://broadcastengineering.com/news/SBT3-7500-Streambox-200.jpg
    Esq je peut avoir une idée de son prix? et du prix du logiciel ?
    Je me rappelle une fois une chaine de télévision m'a demander d'utiliser le Vpoint pour un direct via Bgan....esq se logiciel et compatible avec le streambox et surtout un direct seulement avec internet sans le bgan?

10. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    oui la photo est bien le serveur streambox.
    Le serveur c'est entre 10 et 15.000 euros en fonction des options, idem pour l'encodeur en version pro, le logiciel seul n'est normallement plus vendu.
    Le vpoint est effectivement aussi une possibilité, c'est la version soft de ce qu'utilise la BBC mais qui est remplacée depuis une dizaine d'année par le quicklink. Au départ c'est un logiciel pour faire de la vidéoconférence mais c'est très limite question qualité.

11. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Tu trouveras ici la derniere version du mode d'emploi : http://downloads.bbc.co.uk/editingsupport/web_pdfs/vpoint_wired.pdf

Attention que c'est une version spécialement developpé pour la BBC avec des références à l'intégration dans leur newsroom. Le scar par exemple est le centre de commutation et d'enregistrement qui coordonne tout les envois et receptions de sujet par sat, fibre, TCP IP, faisceaux, etc

12. ninofabio

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Grand Merci Denis 11 pour tout :hello:
    :bravo:vous m'avez vraiment donner un important aperçu de se que je compte faire prochainement .Le lien de vpiont et très intéressant MERCI:jap:
    Mais pardonne moi cette question :unsure: a propos du logiciel vpiont, peut-il être configurer avec les paramètres de mon partenaire (chaine de télévision) ?
    Merci encore un fois :good:

13. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Oui bien sur les parametres sont réglable mais pas spécialement avec les mêmes fenetres que dans le doc attaché ni surtout avec les parametres inscrit dans les captures d'écran.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page