module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

un diaporama comment cela marche en fait !!!

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par imagie, 9 Novembre 2002.

Tags:
  1. imagie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je débute sur première et photographe je suis en train de faire un diaporama animé sur première et je ne sais pas comment scanner mes images resolution 72ppp ou +.?
    dois-je tenir compte de la taille de l'image un fois celle-ci projetee (80x120mm)?.
    La seule version que j'ai est en anglais:( .
    Comment configuré l'exportation pour que le fichier ne pèse pas des gigas?
    Voilà une quirielle de questions de débutant.
    Je veux faire une séquence quick time avec 70 images,
    je suis sur PC et la projection ce fera sur un iBOOK.
    Merci de me répondre
    :help:

2. blezouille

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Si ta projection se fait sur un ordi, pas besoin d'une résolution de plus de 72 ppp, sauf si tu comptes les agrandir dans ton diaporama

importe tes photos dans première après les avoir resizer en 720*576

Tu as une option d'exportation Quick-time dans première mais jamais essayé

Tchao

3. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
  4. imagie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta reponse cela m'a permi de savoir comment scanner mes images :bravo:

Quelqu'un pourrait'il me dire comment parametrer première pour exporter mon diaporama en format quick time?
    Quel paramètre en entrée en sortie, video et audio? ma version de première est en anglais et je n'ais pas l'aide !!! :( !!!

Merci de m'aider
    bonne journée à tous

5. yonder

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je ne vois pas quel avantage il y a à utiliser première plutôt que powerpoint pour faire un diaporama. Les transitions sous Première sont peut-être mieux . Celles de Powerpoint sont très nombreuses et il faut les esayer toutes pour choisir. Il y a aussi des animations à l'intérieur même de chaque diapo. Cela me parait plus simple à faire que sous Première. Et lisible partout, sur toutes plateformes (Mac, PC) Avec un vidéoprojecteur, c'est encore mieux.

6. fjansen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peut etre qu'il veut faire un diaporama pour l'intégrer dans un vcd ou svcd. Or depuis power point tu ne peux pas sortir de fichier vidéo afin de l'encoder !!! Voila pourquoi. Et franchement power point c'est bon pour une présentation avec des commentaires oraux, pas pour du vcd ou autre !

7. imagie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ~ Precisions ~
    Le diaporama que je veux faire sera projeté via un videoprojecteur sur un ecran de 80x120mm. Je veux construire le diaporama sur un pc et c'est un iBOOK (mac) qui me servira à la projection. Je pensais à Première car je veux mettre du son et incruster également du texte. Je viens de voir powerpoint et je pense qu'effectivement il est bon pour des hommes d'affaire qui veulent montrer leurs beaux graphiques ou pour un père de famille qui veux monter un diaporama de ses photos de vacances, mais personnellement, je souhaite faire un diaporama qui soit "class". il doit être projeté pdt un vernissage d'une exposition. Il ne faut pas que le poids dépasse celui d'un Cd et il faut que les images soient de la meilleure qualité possible.
    Je ne sais pas ce que sont "vcd et svcd" format de compression?
    format de projection?

Merci à Yonder et Fjansen pour leurs réponses :bravo:
    www.imagie.fr.fm il y a sur mon site le type d'image que je vais projeter.

8. fjansen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vcd et scvd se sont des format de disque vidéo sur un support cd un peu comme un dvd viséo mais sur un support cd (qualité moins bonne, mais tout le monde n'a pas de graveur de dvd).
    donc si tu te sert de premiere fait des essaies avant pour voir dans quel format exporter ta vidéo pour qu'elle ne soit pas saccadée au moment de la elcture. Car sortir dans un format non compressé te donnera le meilleur rendu, mais peut etre que ta machine ne pourra pas lire correctement cette vidéo en temps réel.

9. blezouille

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut imagie,
    J'ai vu les photos sur ton site ; je pense qu'effectivement il te faut première pour faire ton diaporama ; chaque série de photos demande un fond différent et tu pourras faire les transitions que tu souhaites très facilement avec première et que tu n'auras pas forcément sur powerpoint.

PS : le résultat sera sur ton site ?

A+
    ;)

10. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    ben franchement pour faire un diaporama qui soit "class" , il faut deja une resolution autre que la resolution video d'un video cd
    (352x288 en mpeg1) ou avi (720x576).
    avec un projo video en mode pc on monte sans probleme en 1024x 768 (plus c'est difficile parce que peu de projo le font).
    Alors il reste 2 solutions.
    1) tu fais de la video en 1024x768 (bonjours la tailles des fichiers)
    2) tu fais du powerpoint (ou autre chose, y pas que celui-la, scala par expl ou macromedia qui fait des produits compatibles mac)

Dans tous les cas je te conseille de scanner tes photos pour avoir au minimum 1024x768.

11. imagie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à giroudf et blezouille .
    je cherche encore des infos qui me permetteront d'avoir un maximun de qualité avec un minimun de poids (toujours la même guerre !!!) . je pense par contre que je vais utiliser première. Avec flash même en faisant des loadmovies le projet sera lourd.
    j'ai scanner mes images pour un format image de 1024x768.
    Je pense que ce diaporama ira sur le site mais en ce moment, j'ai pas mal de choses à faire et ce site je ne l'ai pas mis à jours depuis des mois. un jour certainement....
    Autrement, l'expo est à sète en décembre !!!

:bravo: à vous
    @+

12. blezouille

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela dit, je serais toi, je ferais ma présentation avec première et... une avec powerpoint au cas ou il y aurait un couac de dernière minute

;)

Tchao

13. imagie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonne idée, je viens de découvrir que dans mon XP il y a un pt logiciel qui s'appelle movie maker . je regarder

14. yonder

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  15. backbone

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1024x768 ou plus c'est pas grave la taille si tu compresse le tout en Divx 5.02 le fichier sera de taille raisonnable, prévoir d'installer le codec Divx sur le ibook

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous